Wahou, Ça doit donner le tournis de découper quelque chose sur cette planche. Elle est magnifique. On a hâte de voir quelques détails de la réalisation du collage. Je me figure assez mal la découpe en bois de bout...
Merci, Au départ, je réalise des planches à découper en bois de bout classique (en Sipo et et Erable). Mon point de départ est le petit carré central, et je démarre en collant sur chacun des coté de ce carré du bois de bout issu de mes planches initiales et je découpe à 5°. et ainsi de suite en inter versant les 2 couleurs. C'est assez long à faire car il y a beaucoup de collage donc d'attente de prise. Il y a aussi beaucoup de perte. mais le résultat est là je pense.
Donc si je comprends bien tes explications tu colles une pièce rectangulaire et ensuite tu coupes à 5°....????? Travail de dingue!!!!!!!!! mais le résultat est bluffant.
fan de Vasarely , j'apprécie vraiment cette réalisation extraordinaire ! L'artiste a réalisé certains de ses travaux par des collages en ...papier !Bravo
Qui de lui ou Maurits Cornelis Escher fut le premier à représenter ça ? Je n'en sais rien mais l'effet visuel est saisissant. Et bravo pour cette réalisation !!
Merci de votre retour, J'ai coupé à 5° chacun des cotés qui a pour conséquence de maintenir le cube au centre jusqu'à la fin. Il est possible de couper à 5° 3 faces de ce 1er cube et par exemple 10° la dernière face, du coup le cube central sera excentré et on aura effet différent.
Discussions
Magnifique !
Merci
Pas mieux, magnifique... perturbant, mais magnifique ;)
ce doit être très plaisant à réaliser, c'est très joli.
Quelles sont les deux essences utilisées ?
C'est de l'Erable Sycomore et du Sipo
Ouah !
C'est une dinguerie !
Peut-on avoir les petits secrets de la fabrication ? Tu t'y prends comment ? C'est un travail de fou-rmi !
Wahou,
Ça doit donner le tournis de découper quelque chose sur cette planche. Elle est magnifique. On a hâte de voir quelques détails de la réalisation du collage. Je me figure assez mal la découpe en bois de bout...
Merci,
Au départ, je réalise des planches à découper en bois de bout classique (en Sipo et et Erable).
Mon point de départ est le petit carré central, et je démarre en collant sur chacun des coté de ce carré du bois de bout issu de mes planches initiales et je découpe à 5°. et ainsi de suite en inter versant les 2 couleurs. C'est assez long à faire car il y a beaucoup de collage donc d'attente de prise. Il y a aussi beaucoup de perte. mais le résultat est là je pense.
Donc si je comprends bien tes explications tu colles une pièce rectangulaire et ensuite tu coupes à 5°....?????
Travail de dingue!!!!!!!!! mais le résultat est bluffant.
Merci, exactement
Superbe ! J'ai vraiment envie d'essayer.
Un objet mathématique bien connu :
metapost.guten...ples&id=257
Oui, c'est tout à fait ça. Je l'avais imprimé pour me servir de référence
Superbe!
fan de Vasarely , j'apprécie vraiment cette réalisation extraordinaire ! L'artiste a réalisé certains de ses travaux par des collages en ...papier !Bravo
Qui de lui ou Maurits Cornelis Escher fut le premier à représenter ça ? Je n'en sais rien mais l'effet visuel est saisissant. Et bravo pour cette réalisation !!
Merci pour vos retour
Bravo !
Merci beaucoup
Très beau travail ,j'admire
impressionnant j adore felicitation pour se travail
Magnifique,j'adore.
Superbe et merci pour les explications sur la technique utilisée. Quelle patience!
Merci de votre retour,
J'ai coupé à 5° chacun des cotés qui a pour conséquence de maintenir le cube au centre jusqu'à la fin. Il est possible de couper à 5° 3 faces de ce 1er cube et par exemple 10° la dernière face, du coup le cube central sera excentré et on aura effet différent.
incroyable !!
l'effet est magnifique !!!!