La cuisine est refaite mais il lui manquait quelque chose. Le choix s'est arrêté sur une étagère avec lumière Led intégrée + interrupteur invisible.
Les côtes se rapprochent du nombre d'or au max. Pour l'inspi, je ne sais plus, cela fait un an que je le dessine.
Mélange de massif, frêne et châtaigner sur 1M20. Petite découverte du châtaigner pour moi, notamment au moment du dégauchissage.
Le bandeau de Led est placé dessous dans un rail alu. Le tout est commandé par un interrupteur/variateur sans contact disposé dans le caisson. Il réagit sans problème à travers après avoir amincit pour qu'il ne reste que 03 mm d'épaisseur. Un peu de soudure pout connecter les différents équipements.
Le caisson en frêne vient s'emboîter par un côté dans l'étagere. Il me permet de cacher tout les connectique et le boîtier dcl.
En rappel des poignées de portes, j'ai intégré un insert alu doré. Il s'agit d'un profilé de carrelage retravaillé. J'aurai préféré avoir eu l'idée au moment du plan. Ça m'aurait éviter des exercices périlleux de défoncage précis sur une grosse pièce.
Pour la finition, j'ai appliqué un preplast suivi de deux passes de saturateur.
L'ensemble est fixé par 3 petites platines métal fait maison encastrées dans le plateau. (récup de rail de fixation de meuble haut de cuisine)
.
Discussions
Belle réalisation. C'est épuré et beau
Très beau travail
dommage le gros caisson à gauche qui gache tout
Merci pour ton retour, avantage/inconvénient d'électrifié un étagère. J'ai pris une décision pour intégrer la parti elec. Ma qualité modeste de photographe ne lui rend pas hommage non plus.