Mon fils m'a demandé de lui fabriquer un support inclinable pour son pc portable. Après définition du cahier des charges et des cotes, phase de prototypage pour valider les choix, notamment la crémaillère et le degré d'inclinaison résultant.
Cadre à coupes d'onglet (dont deux arrêtées)renforcées avec feuillures et rainure et bras de crémaillères intégrés sous le support pour plus d'élégance, assemblés à mi-bois. Les pivots sont de simples rondins de laiton.
Le plateau est ajouré pour la ventilation et il n'est pas collé pour permettre à l'utilisateur de le customiser à sa guise.
Fabrication plaisante et résultat convenable,ne reste plus qu'à appliquer le vernis sur le cadre.
Quelques images de la fabrication.
Discussions
Intéressant !
Comment as-tu réalisé ton renfort sur tes coupes d'onglet avec les clés ?
Bonjour,
J'utilise un gabarit avec une fraise à queue d'aronde dans le cas présent ou une fraise droite selon. On peut voir le gabarit dans la création jeu de nim
Belle petite réalisation. Je songe également a m'en faire pour le travail plutôt que le bout de plastique qui m'a été fourni par mon entreprise !
Merci !
L'air du bois, parmi ses nombreuses qualités, m'aide souvent à passer à la réalisation de projet auquel je songe : en voyant celles des autres, c'est souvent éclairant et stimulant pour passer du "il faudrait" au "c'est parti".....