Après les essais longs et concluants avec la cocotte 1.0
Idéal pour faire office de yaourtière
Fabrication 100% récup
Isolation en copeaux de bois
( Le remplissage a beaucoup plu aux petites mains)
Couvercle chapeau avec un gros coussin en copeaux qui rempli le volume mais débordera quand il y aura un contenu tout chaud.
Discussions
Y’a comme une grande mode !
Bien vu le couvercle coussin mais du coup, faire toute la marmite sur ce modèle ça serait encore mieux non ? J’imagine un matelas isolant souple qu’on peut sangler au contact du contenu.
Ah oui pourquoi pas
Ci dessous la version1.0 qui a officié 2 ans tout de même
Femto belle évolution !!
Top!!!
Fabien R c'est pas une mode c'est une nécessité !
En plus c'est ludique !
Ma bouffe de ce midi:
dependancesbois salut Fred. Oui le terme n’est pas le plus approprié. J’aurais dû dire un courant (chaud?) venu de Norvège…
Moi qui suis friand des cuissons basse température pour les viandes (mais bon, c’est 80/90° et c’est pas l’inertie de la barbaque qui va apporter assez de chaleur) je tenterais bien aussi, c’est vrai. Les recettes de tagines ça s’y prête sûrement bien.
Fabien R Je pense que tous les ragoûts sont appropriés à cette technique : daubes, tagines etc. Faut que je m'y mettes mais avec une vraie "marmite norvégienne"
J'utilise une version "high tech" en carton alvéolé recouvert d'aluminium (en fait c'est une glacière) et ça fonctionne super bien pour faire lever les pâtes à pain ou à brioche et les yaourts...
Belle marmite ! Idéale pour les yaourts en effet, la nôtre est en usage depuis maintenant 6 ans. On entoure la gamelle ou les bocaux de yaourt avec une petite couverture en mohair assez fine pour que tous les espaces soient bien comblés, ça dure encore plus longtemps.
[cerisebio.free...orvegienne.pdf]
Un peu (beaucoup) de lecture sur le sujet!
Salut BoisTordu ton lien est malheureusement down.
faut enlever l'accolade finale et ça fonctionne : cerisebio.free...norvegienne.pdf