Un canapé quelque peu multibois réalisé pour des copains. Les montants de l'accoudoir sont assemblées avec des dominos. J'ai intercallé une lame de 1cm d'ep, parce que j'avais fait une boulette de longueur à la découpe. Les "renforts" sont vissés et les vis cachés par des bouchons.
Les coussins proviennent d'un autre canapé (hors d'usage)...
J'ai un peu galéré sur le coupe d'angle et notamment les entailles pour la pièce qui supporte la traverse arrière haute, qu'il fallait inclure dans l'accoudoir. J'ai utilisé plusieurs méthode, la plus efficace fut certainement celle utilisant scie à main, ciseau et rabot...
Note: ce travail est largement inspiré ce modèle Canapé de Olivier Dollé
Discussions
Le style est original !
Les coussins du dossier ne se sauvent pas par le bas ?
et non en fait, à l'usage apparemment non. La traverse du bas retient les coussins d'assise, et l'inclinaison de ceux du dossier est faite de façon à ce qu'ils ne basculent pas. C'était pas complètement fait exprès, mais ça tient.
Quand on fait pas exprès faut pas le dire. La plupart du temps, on passe pour un gars super inventif et créatif ...
Le final est très bien.
beaucoup d'idées sympas, et bon concept. J'adhère.
Merci pour les commentaires. Je ne suis absolument pas dépositaire de l'idée, c'est largement inspiré de modèles trouvés sur le net.
Tu la néamoins bien rèinterpreté
c'est du robuste ! Tu as fait découper les mousses ?
SylvainB, j'crois que c'est de la récup ;)
Y aurait pas comme un petit goût d'Olivier Dollé dans ce canapé au fait ;) ?
oui, tout à fait, c'est bien ce que je disais plus haut, je n'ai rien inventé. C'est bien lui l'inspirateur principal de ce canapé.
Je pense que c'est bien de citer sa source quand on s'inspire. D'autant que pour ceux qui ne le connaissent pas, il peuvent faire de belles découvertes !
oui, entièrement d'accord.