Voici une de nos premières réalisations. Il s'agit de l'aménagement d'une tête de lit de mur à mur, intégrant les tables de chevet.
MDF, assemblage par tourillons, peint et vernis.
L'électricité est reprise dans les parties cachées pour amener de chaque côté du lit : liseuse + commande éclairage général + 2 prises au niveaux des tables de chevet + prise commandée pour lampes du dessus & spot + 1 prise permanente (enceinte) + commande volets roulants !
La tête de lit en elle-même est constituée de carrés d'isorel recouverts d'une mousse un peu dense et d'un tissu agrafé sue l'arrière. Les carrés sont simplement fixés au double face.
Les tiroirs sont de simples boites en cartonnage, recouvertes d'un feutre.
Discussions
Très Joli Design et inspirant, une question me taraude le meuble au pied du lit est sur roulette ? Quel est son utilité si il ne l'est pas?
Bonjour. Oui, il est sur roulettes. Mais c'est pas de fabrication maison. C'était vendu par Ikéa à une époque.
Joli rendu! Petite question, les chants de ton mdf tu les as traité comment pour que ca ne soit pas un attrape poussière ou quelque chose qui bois la peinture comme je bois des bières (Hyper Absorbant)
Le même apprêt que le reste avant peinture, mais forcément faut pas lésiner sur les chants.
salut, c'est vraiment très beau. Quelle est la référence des petits vérin métallique qu'on devine sur la photo dans laquelle le mdf est brut, s'il te plait ?
En bas du meuble ? Ce sont de simples petits pieds qui récupèrent les irrégularités du sol. Ca vient de chez Leroy-Merlin.
Un peu comme ça par bricozor.com/p...uminium.50.html
olivier-inge-bricoleur exactement