Déserte dans le style de Jacob !
Pourquoi pas, et c’est parti ! ! idée un peut sur réaliste m’était venue de me faire ce meuble, du coup étude du style, dimensions, matière, et puis les plans.
J’ai trouvé du hêtre à un bon prix et c’était parti. J’ai donc réalisé tout le meuble avec ce bois en ayant l’idée que j’allais tout plaqué (le meuble) en acajou.
J’ai donc réalisé trois parties principal avant collage total du meuble, le socle, les 4 pieds et la partie supérieur. Je regrette que mon ordi d’époque ai planté car j’ai perdue bon nombre de photos. Avec mon petit bagage en plaquage et ayant un peu galérer surtout pour les pieds j’ai quand même réussi a sorti quelque chose de sympa.
Tout cela étant finie j’ai du réalisé les usinages dans le socle pour poser les pieds et ajuster la partie haute et enfin coller l’ensemble. J’ai pu déterminer avec certitude la cote du miroir et le faire découpé, miroir que j’ai posé après vernis bien sur.
Normalement ces meubles étant destiné à la déserte des tables, il y avait un marbre en guise de plateau, en ce qui me concerne n’ayant rien a déserté, j’ai opté pour un plateau bois et marqueté. Le motif certain dise une guitare, pour moi l’idée étant parti sur une forme féminine (façon Picasso) et étant du signe du gémeaux donc je l’ai doublé ! ! C’est comme la forme sur le socle en reflet dans le miroir peut être une tulipe ! ! C’est de l’abstrait ! !
Le tiroir réalisé comme il se doit, assemblage queue d’aronde et la façade marquetée.
Et pour finir bien sur ponçage et vernis au tampons évidemment. Là ce sont des heures et des heures mais au rendue final je suis satisfait et content de l’avoir fait.
Discussions
Je trouve le meuble très beau, bravo. L'idée du miroir est géniale, ça donne une profondeur inattendue qui se marie très bien avec la marqueterie (et ça me donne quelques idées). Je suis admiratif de la patience et des techniques que vous avez déployé en marqueterie.
Merci pour vos commentaires et si cela donne des idées c'est super, l'idée de reflet rappelle le renvois de la forme sur le plateau et au vue de ce vous faites y a aussi de la patience, la difficulté ici était les grandes surfaces, mais bon ça a fait !
Jolie, bravo !
Merci
Oui magnifique !
Merci