Bol tourné vert dans de l'alisier blanc, avec déjà plusieurs facettes sur le côté
Laissé sécher, fortement ovalisé.
Puis partiellement repris pour donner ces drôles d'elipses.
question aux amateurs:
Comment on ponce du bois vert ? J'ai galéré et obtenu un effet un peu 'eponge' décevant qui m'a amené à peindre le bol à la fin !
A tantôt.
Discussions
sympa l'idée de reprises partielles, à essayer en peignant le bol avant reprise pour obtenir des transitions plus franches entre zones peintes et brutes (ou avec des éléments pour accentuer ces transitions).
Pour poncer le bois vert, je fais un ponçage à l'eau (bien protéger le banc du tour et utiliser un papier adapté) jusqu'au grain 180 ; puis je reprends les grains plus fins une fois le bois sec.
Bonjour cocoM,
Comment fonctionne un ponçage à l'eau ? Merci d'avance.
En tout cas, je le trouve très sympa ton bol Femto.
Ah oui peindre avant c'est une bonne idée.
J'essaierai de poncer à l'eau effectivement.
Merci pour les commentaires
TissS il faut un abrasif sur support adapté au ponçage à l'eau (les papier pour carrosserie généralement) ; je laisse la feuille tremper dans un seau, je règle la vitesse pour qu'il n'y ait quasiment pas de projections de gouttes et je ponce à la main. Quand le papier est colmaté, je le replonge dans le seau pour rincer et j'y retourne. Une fois le ponçage fini, je rince la pièce au pulvérisateur pour éliminer les restes de "boue", j'essuie le maximum d'eau, puis je remet le tour à vitesse élevée et je passe un coup de chiffon en appuyant un peu fermement pour faire chauffer l'eau et accélérer le séchage.
cocoM merci pour l'info