Bonjour à tous. L’atelier a accouché de jumelles!
Après une création d’un centre de soins j’ai été contacté par les 2 médecins à la base du projet désirant avoir dans leur cabinets une bibliothèque accueillant la vasque lave main.
Fin de chantier, fin de budget, j’ai de suite exclu le massif pour proposer une fabrication en agglo plaqué chêne, je me suis quand même fait plaisir avec un plan de travail et des portes en massif (ces petits barreaux m’ont permis de passer toutes les chutes de chêne que je stock sans jamais savoir quoi en faire
Pour les assemblages j’ai fait chauffer là zêta, j’ai craqué en début d’année et c’était le premier « gros » projet avec, et quel bonheur, sur chantier le montage de la partie haute m’a pris à la louche 20 minutes!
Je n’ai pas pris de photos mais les portes coulissantes sont montés sur des Roll 12 (Klein), les portes pivotantes sur charnières invisibles blum, et toutes en pousse-lache (tip-on)
Les petits barreaux sont fixé à leur traverse avec des dominos 4x20, facile mais un peu répétitif
Côté finition c’est rubio soupçon de blanc partout (avec accélérateur) et blanchon huile environnement « bois brut) sur le plan de travail (pour les projets client je ne fait plus confiance au rubio quand il y a de l’eau dans les parages)
Et pour la couleur les clientes avaient pour leur cuisine flashé sur une couleur 3AU versé arcillia (référence de panneau stratifié Finsa) j’ai donc repris le code couleur en question et l’ai fait faire par mon fournisseur de peinture (en O2Lak mat velouté) et sur le MDF HYDRO c’est une formalité
Un vrai plaisir ce projet
Discussions
Très joli projet ! tu as fait la peinture au pistolet ?
j'ai eu aussi des soucis avec rubio sur un plan vasque. Je n'ai encore jamais testé l'huile blanchon
Pour le moment c’est mon alternative préférée, et white5%- « bois brut » je trouve qu’on est pas trop mal en terme de concordance
Et non j’ai fait ça au rouleau laqueur (O2Lak mat velouté -rouleau)
ok merci
J'aime beaucoup et merci pour la référence couleur, ça correspond bien au style que je cherche et il y a très peu de vert en mélaminé même chez un egger (c'est pourtant très tendance)
La référence chez Unikalo en tout cas de cette teinte c’est « S4010-G10Y » ;-)
merci beaucoup, la ref chez finsa c'est 3AU Verde Arcilla, dommage ils ne font pas de panneau mélaminé
Il y a quelques jours j'ai fais une cuisine verte avec un mélaminé de chez unilin. On a cherché un bout de temps et la cliente est contente.
Vianney - VICA ahhhhh oui je le connais, c'est celui-là :
Je l'aime bien aussi mais j'ai des retours moyens sur Unilin, tu en es content ?
JiBBe c'est la première fois que je l'utilise. Ça va pas de mauvaise surprise. La surface mat un peu salissante.
Il n'y a aucun fileur sur les côté ?
Hé si
Les fillers sont blancs mat (comme les murs) et ils sont en retrait du chant avant (env.10mm) pour détacher l’agencement du bâti (on a fait des essais avec les clientes pour valider et on entait tous d’accord pour dire que c’était plus sympa ainsi
Bonjour, un petit retour d’expérience sur une table en chêne que je viens de terminer. J’ai mis de l’anti tanins en respectant bien les délais, du Rubio oil plus 2C et le métallisant. Le résultat est parfait et il n’y a aucune trace ou remontée de tanin. À voir dans le temps.
Je connais bien la procédure et n’ai pas de problème à la mettre en œuvre, mais de l’eau qui stagne un peu fout toujours le bordel (typiquement le verre d’eau qui passe la nuit sans être essuyé) et autant chez moi je peut m’y faire, autant chez les clients c’est hors de question
Il n’y a pas de solution miracle après avoir laissé un pot de fleurs le mois entier suinter sur un PDT rien ne protège assez, mais pour un usage normal je ne trouve pas satisfaisant la protection du rubio, mais vu que l’huile environnement blanchon « bois brut » est assez proche le mariage des deux n’est presque pas visible ;-)
belle oeuvre ,j'aime beaucoup
Merci :)