Je réalise des jeux en bois, essentiellement à partir de matériaux de récupération.
Voici mon Birinic
- Le mât est un pied de table, vissé (démontable pour le transport et le stockage) sur un sabot-socle qui est, lui même fixé sur un dessus de chaise en bois massif.
- Sur le haut du mât, j'ai vissé un roulement de skate enchâssé dans une roue en bois récupérée sur un ancien chariot en bois.
- J'ai percé un trou en périphérie de la roue pour fixer la cordelette et à l'autre extrémité, une balle de golf percée de part en part.
Ainsi, l'on peut lancer la balle de golf d'un geste en arc de cercle facilité par le roulement pour faire tomber les quilles. - La mise en place des quilles sera sur une platine comportant des plots (chevilles bois). La platine est maintenue sur le socle par des "bandes de scratch"
N'ayant jusqu'à présent pas eu de tour à ma disposition (ni de formation ad 'hoc) j'ai du me résoudre à acquérir les quilles dont je ne suis que moyennement satisfait (trop légères).
Je déteste ce jeu qui est bruyant, mais il fait l'unanimité des enfants de 4-5ans à 99ans+ !
Discussions
J'adore
Et cet esprit de recyclage, est a soutenir
Professeur de technologie dans une vie active aujourd'hui passée, le recyclage, la préservation de l'espace de vie, le respect de "l'autre", a, et reste, un axiome de base du bien vivre ensemble! Les jeux sont aussi une motivation pour le lien familial et intergénérationnel, dans notre activité associative au sein de notre ville.
Je prends donc beaucoup de plaisir dans ces fabrications que je mets à disposition de mes concitoyens!