Toujours dans l'esprit "optimisation de l'espace à l'atelier", j'ai conçu cette table à roulettes sur laquelle je pose ma MFT. l'idée m'est venue lorsque j'ai constaté que la MFT n'était pas assez lourde est rigide pour pouvoir raboter à la main efficacement dessus; n'ayant pas la place dans mon tout petit atelier pour avoir un véritable établi lourd avec presses et tout et tout, j'ai décidé de fabriquer cette table qui est suffisemment lourde pour être stable tout en gardant les merveilles d'ingéniosité de la MFT.
D'autre part, j'en ai profité pour créer un espace de rangement en dessous dans lequel j'ai casé mon aspirateur et mon petit compresseur...
Les dimensions sont pile poil celles de la MFT en longueur et largeur et j'ai fait en sorte de calculer la hauteur pour ne pas modifier la hauteur du plateau par rapport à celle de la MFT sur ses propres pieds.
Enfin, comme à mon habitude maintenant, l'assemblage est sans prise de tête à la domino.
Discussions
pas mal du tout. Peux-tu juste en dire plus sur ton compresseur? Il marche bien (débit, pression)? Quelle utilisation en fais-tu?
Héhé, mon compresseur est arrivé hier dans l'atelier donc je n'ai que très peu de recul en ce qui le concerne... Je le destine aux petits travaux dévolus à ce genre d'outil: soufflette, cloueuse, gonflage... Il est beaucoup trop petit, je crois pour pouvoir vernir ou peindre avec... Il a une cuve de 6l, 8 bars de pression et un débit de 170l/mn
Non il vas pour ça fais moi confiance j'ai encore un plus petit qui vas très bien.
Ça n'est pas avec cela que tu fera une série enorme etc... mais si tu aime faire les choses bien et prendre du temp comme moi etc ça ira parfaitement!
En ce qui concerne la table elle est super le l'avoue je la convoite en bavant un peu!...
Bref...
Tu vas continuer à nous etoner donc!
Keke
bien joué. bonne idée.