J'avance doucement dans mon apprentissage du tournage, voici une réalisation récente, un moulin à poivre.
Rien de comparable à certains magnifiques objets tournés qu'on peut voir notamment sur ce forum, mais je me suis bien amusé à le réaliser, et il va servir à des amis très bientôt :-)
Il est en chêne, un morceau conservé depuis une vingtaine d'année, c'est un reste de la construction de notre maison en fait.
A l'intérieur se cache un mécanisme crushgrind que j'ai un peu galéré à insérer, je n'avais pas les mèches à bois des diamètres qui vont bien (45/38/22mm), j'ai utilisé des plus petites et je me suis débrouillé pour les élargir un peu. La prochaine fois je m'équiperai de mèches plus adaptées.
C'est mon second moulin, je m'étais fait la main auparavant sur un modèle un peu plus petit, en charme, et qui trône maintenant sur la table de la cuisine. Et il sert régulièrement :D
Discussions
Tu nous montrerai le petit frère en charme.
C'est sympa de se servir d'une créa tout les jours pour mettre la petite pointe dans le potage!
Je viens d'ajouter deux photos de celui en charme.
Et je confirme, utiliser chaque jour un truc qu'on a réalisé soi-même, c'est vraiment très agréable.
Tu a de quoi être fier.
Bonjour, c'est fait avec le tour de racmterrof ? Belle réalisation.
beau travail, allier l'utile à l'agréable c'est top.
Oui, il est nickel ce tour, du costaud...
Merci à tous pour vos encouragements :-)
Belle réalisation. Pour info il existe une mèche un peu cher, ou l'on perce un diamètre 25 et la mèche fait le reste si on peu appeler ça une mèche. Je fais régulièrement des moulins a poivre. Et uniquement avec des Crushgrind. Donc l’investissement est intéressant et ça m'aide beaucoup. A savoir qu'il existe un mécanisme sans tige et qui tiens en partie basse.