Je viens d'installer cette enfilade dans la pièce de vie à laquelle elle est destinée.
Elle comporte en haut une rangée de 4 tiroirs,
en-dessous 3 portes ouvrant sur des plateaux coulissants (rangement des verres, tasses, soucoupes, etc...) et le plateau fixe du bas pour le reste de la vaisselle.
et un grand tiroir destiné au rangement des bouteilles.
Aucune poignée : les tiroirs et portes sont tous avec mécanisme "push-pull".
Il reste à cacher toute cette vilaine tripaille de fils électriques... derrière le meuble !
Le meuble repose sur un piètement en tube d'acier carré de 25 sablé.
Finition : oxydation noire à l'hématite, plus cire graphitée.
L'assemblage du meuble a été fait au moyen de dominos + collage
Discussions
Superbe! Très bel effet!
Merci Kentaro !
joli buffet ,as tu fait découper chez Gérondeau?Le piétement est de ta fabrication? soudures etc...
Oui, j'ai fait débiter tous les morceaux chez Gerondeau : je n'ai pas la place de faire entrer des formats entiers dans mon petit atelier ! Et puis c'est tellement plus précis...
Le piètement n'est pas de ma fabrication, le travail du métal n'est pas dans mes compétences. Je l'ai fait faire chez un métallier pro. local.
Bel ouvrage et belle finition qui ne gâche pas le veinage
J'aime beaucoup, minimaliste avec un pietement tres sympa!
Petite remarque: pourquoi avoir assemblé la seconde facade de tiroir en applique plutot qu'en recouvrement des cotés? Ca aurait masqué la rainure.
Merci. Mais je ne comprends pas bien ta question : de quelle rainure parles-tu ?
c'est sur les coté des tiroirs, j'ai l'impression qu'on voit le bout de la rainure qui sert a maintenir les fonds de tiroirs non?
Etign
T'as de bons yeux, tu sais ! C'est vrai, j'aurais dû faire des rainures arrêtées. Mais je me suis dit qu'un tiroir passant 99% de sa vie fermé, ça ne valait pas la peine !
c'est le probleme a force on fini par noté que les petits defauts! mais ça ne change pas les qualité esthetique de ton meuble
quand je fais des tiroirs comme ça, je fait les rainure que dans les cotés. devant et derriere je coupe à la hauteur interieur du tiroir. surtout que ça permet d'installer les cales de coulisses blum direct contre la facade sans faire d'usinage.
Très joli! J’aime bien notamment tes chanfreins haut des portes/bas des tiroirs. Ça n’aurait pas suffit pour te servir de poignées, tu as mis des coulisses push en plus?
Merci !
C'est vrai, c'est un peu ceinture + bretelles !
Mais la vraie raison est surtout esthétique : je voulais créer un espace plus grand entre les tiroirs et les portes pour rompre un peu la façade en soulignant la longueur du meuble. Et donc le grand chanfrein permet de passer facilement les doigts.