Première réalisation d'une cuisine, dans une maison ancienne en rénovation. La réalisation n'a porté que sur les meubles et leur installation. L'ilot central a été conçu en fonction des gaines électriques et évacuation des eaux du lave-vaisselle déjà présentes.
Les caissons sont réalisés en contreplaqué de peuplier et les chants plaqués avec du hêtre pré-encollé.
Les portes et les façades de tiroir sont réalisées en latté plaqué hêtre, et les plans de travail sont en lamellé-collé de chêne.
Deux grands tiroirs sont intégrés sous l'ilot pour gagner en espace de stockage.
Notre réalisation préférée est ce meuble aux portes coulissantes, dont les poignées en hêtre sont inspirées par des réalisation de Charlotte Perriand. Il permet de gagner de la place devant les gazinières, et les portes coulissantes nous paraissent plus agréables à utiliser que des portes battantes. On économise aussi un peu en évitant la quincaillerie.
Il a été important de soutenir chaque traverse du meuble avec une plinthe en dessous, et des cloisons au milieu, sinon le moindre fléchissement à cause du poids du plan de travail ou des casseroles fait frotter les portes coulissantes.
L'étagère ouverte au dessus de l'entrée de la salle de bain est surtout présente pour mettre en valeur les nombreuses théières. Pour ajouter un peu de contraste avec les autres meubles, le fond est en contreplaqué de chêne.
Une grande planche à découper en hêtre a été réalisée pour accompagner la cuisine.
Discussions
Beau travail. Mention spéciale pour l'ilot central et ses portes coulissantes .
Bravo
L'ilot central est très bien pensé, sympa
Super les tiroirs en partie basse pour avoir de la place. Bien mieux qu'une plinthe naze^^
Très jolie, et cet îlot central est sympa