Comme le titre l'indique c'est un petit poivrier que j'ai tourné pour pouvoir utiliser un excellent poivre qu'une amie m'a ramené de Madagascar (je vais d'ailleurs lui en fait un pour la remercier).
C'est du pommier. Une première pour moi et j'ai trouvé ça très agréable à tourner.
Le mécanisme est un crushgrind. J'ai déjà utilisé ça et c'est franchement pas mal.
Le haut m'a donné du mal j'ai accroché 2 fois et j'ai pas réussi à récupérer.
Mais tout ça est également un prétexte. Plusieurs ici ont rendu hommage à leur grand pères et ça fait un moment que je voulais le faire. Malheureusement nous l'avons enterré vendredi et c'est une sacré page qui se tourne.
Ce n'était pas un ébéniste reconnu ni un artisan réputé c'était juste ce qu'on appelle un bricoleur mais c'est le bricoleur qui m'a offert mon premier couteau et ensuite ma première boîte à outils. Il m'a appris à m'en servir et m'a ouvert une porte qui m'a donné accès à un monde qui me passionne encore aujourd'hui.
Il est entré dans la marine nationale à 14ans et à été démineur sur un bateau en méditerranée après la seconde guerre mondiale. De cette éducation il m'a appris que le boulot commençait les bottes au pieds et le casque sur la tête et qu'il n'était terminé que quand tout était propre et rangé.
Bref il a été un repère pour moi mais aussi pour mes enfants auxquels il a aussi transmis beaucoup de choses.
Je vais m'arrêter là parce qu'il y aurait encore beaucoup à dire.
Donc kenavo papi !
Discussions
Bel hommage et poivrier sympa
J'ai aussi ce mécanisme Crushgrind depuis 3-4 ans, marche impeccable.
Pour le dessus, tu peux envisager de tourner un capot avec tenon qui viendra cacher les imperfectinos en bois de bout (gros plantages de gouge là )
Merci.
En fait la gouge s'est prise dans les marques de la griffe que j'ai utilisé pour faire le cylindre de base.
Bonne idée le capot je vais faire ça !
Ça matche très bien