Bonjour les boiseureuses,
Ce présentoir à flyers m'a été commandé pour agrémenter le hall d'un théâtre en s'intégrant au mobilier déjà existant. Outre l’exposition des (trop) nombreux flyers des partenaires culturels, celui-ci devait permettre un affichage occasionnel de la communication du théâtre en question, d'où le panneau rétractable et contrebalancé.
Tout premier partage sur l'Air du Bois bien que je vous épie et apprends de vous silencieusement depuis plusieurs années.
Il s'agit accessoirement de mon premier meuble à proprement parler, je suis plus habitué à la construction de décors destinés à la scène qu'à la confection de mobilier sur lequel on colle son nez pour en admirer les moindres défauts.
Gros défi d'application donc et plein d'apprentissages, notamment sur la partie supérieure (que je ne ferai pas l'affront de nommer ici arêtier mais qui me donne envie de m'y essayer bientôt !) dont les angles ont été laborieux à définir.
Discussions
Ah ah bienvenue
Je vois que tu n'as pas pu t'empêcher de mettre un mécanisme comme dans les décors de théâtre à l'intérieur !
Comment est-il verrouillé en position basse ?
Merci !
Effectivement, cela reste un meuble de machiniste haha !
Je pensais au départ mettre un petit aimant, mais le contrebalancement et les quelques frictions restantes suffisent à maintenir le panneau statique dans n'importe quelle position. :)