Desserte pour ma raboteuse Vevor et son filtre cyclonique.
En pin pour les montants et plateau OSB (bas) et HPL (haut). Assemblage par Domino. Roulettes à frein.
Petit plus, les tables de la raboteuse sont à la même hauteur que les établis MFT pour manipuler des pièces longues sans problème de talonnage.
Discussions
Un retour sur la Raboteuse Vevor ? facilement réglable ?
En tout cas sympa les impressions 3D pour fixer le cyclone. En tout cas meuble qui doit être bien utile :)
J'ai vraiment trouvé la raboteuse Vevor remarquable, en particulier à ce tarif. De nombreux Youtubeurs c'étaient amusés à la comparer à la Dewalt et le résultat est toujours le même: Aussi bien et 2 à 2.5 fois moins chère. Celui qui m'a convaincu, c'est lui: youtu.be/NZ_JeWPT25M
Elle est livrée avec un gabarit pour installer les fers, très pratique. Les fers (330 mm) sont les même que ceux des Métabo, aucun soucis de ce coté.
Les tables sont parfaitement parallèles et coplanaires dès le déballage, et entièrement réglables au cas où. Idem, la pige d'épaisseur est réglée au dixième.
Seul petit reproche, la sortie d'aspiration aurait méritée un diamètre un peu plus grand, mais avec des passes pas trop épaisses (~1 mm) ça ne bourre jamais.
Non, vraiment bien... (et pourtant, je suis très "Festool" à la base, s'agissant de la qualité ;-) )
Merci de ton retour. j'hésite car j'ai pas un gros besoin mais j'ai pas forcément beaucoup de temps pour raboter à la main :)
Oui j'avais vu sa critique de la raboteuse mais j'aime bien avoir plusieurs avis.
Je vois la metabo 100 euros plus chere que la vevor. Quand je vois la qualité des pièces de la vevor, je suis content d'avoir la metabo...
J'ai celle à deux vitesses et trois couteaux.
une trentaine d'euros pour les trois fer en 330 de long en SAV.
C'est la première donc pas de possibilité de comparer mais elle m'impressionne pas la qualité du résultat final.