Essaie évier en boîte
Réalisez avec des chuttes de chêne
Résine époxy en protection on verra comment cela réagit et tiens dans le temps
Autres créations de
Hoyez
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Essaie évier en boîte
Réalisez avec des chuttes de chêne
Résine époxy en protection on verra comment cela réagit et tiens dans le temps
Discussions
Chouette ! Curieux de tes retours, je suis en train de faire une vasque de salle de bains en bois dans la masse, avec un vernis marine dessus. Je ne suis pas encore au stade de la mise en eau, mais ça avance doucement !
Vivement la publication de cette vasque
Pour ma part je n'ai aucun recule sur se genre de projet j'ai effectué beaucoup de collage pour limiter la déformation du bois
Et la résine première fois car je suis pas fan de l'époxy mais pour un évier je sais pas si juste un vernis marine suffiré
Donc je dirais moi aussi je serai intéressé de tes retours là dessus
ca va avec une forme ouverte comme ca? pas trop de rejet / éclaboussures?
Je me suis basé sur la forme d'un évier existant donc je ne pense pas qu'il y est de problème
si ça peut te rassurer sur la tenue à l'eau, j'ai réalisé les lanterneaux de ma caravane en robinier une finition époxy (époxy de stratification à prise très lente pour avoir un effet bouche pore sur la première couche, puis reponçage à grain 320, deuxième couche, reponçage à 320, et trois couches de vernis marin le tonkinois pour finir).
Ils ont pris le soleil de fin d'été, et sont depuis cet hiver sous la pluie (et de la pluie cet hiver il y en a eu)
Ca n'a pas bougé, il y a eu de grosses réactions aux UV cet été (changement de couleur) mais depuis rien.
Par contre il semble que ton époxy ai fait des petites réticulations, ça peut être du à des résidus gras dans le bois avant application, ça mériterais un coup de ponçage et un dépoussiérage avec un produit dégraissant (acétone par ex) avant d'en remettre une petite couche ; parce que si ça ne marche pas et que les tanins du chêne réagissent, pas de retour en arrière possible.
merci pour l'info
Audacieux ! Et comment tu fais pour mettre l'époxy dessus ? Au pinceau ?
j'ai couler la résine et étaler au pinceau
belle coquille!!
Belle réalisation mais je pense qu’il ne faut pas appliquer l’époxy au pinceau, cela laisse des marques et il est difficile d’avoir une surface parfaite, sur certaines de tes photos c’est flagrant. Il vaut mieux faire comme une « river table », avec un coffrage autour et couler la résine à l’intérieur, dans ce cas elle reste bien plane.
Oui je pense aussi que le pinceau c'était une erreur pour la deuxième couche je ferai autrement comme vous le dite