Mon premier meuble réalisé en CP bouleau et valchromat. Vraiment basique, mais j'ai beaucoup appris. Malheureusement l'application de l'huile Rubio sur le valchromat a laissé pas mal de traces, et j'essaierais de m'y reprendre un jour.
Je trouve aussi le bureau étonnement stable (tablier en cp avec multiples traverses), du coup je n'ai pas rajouté la planche horizontale au niveau des pieds qu'on peut voir sur le modèle. Finition au bona mega ultra matt pour la partie CP.
Le bureau est destiné pour moitié au télétravail et pour l'autre au modélisme de miniatures. Merci pour ce site plein d'infos qui a été une mine d'or pour un grand débutant comme moi !
Discussions
Cela m'a tout l'air d'un endroit bien agréable...
Très sympa comme endroit ... c'est hyper chaleureux ...
Pour le Rubio + Valchromate, perso je m'y suis essayé et je ne suis pas convaincu ...
La Valchromate boit beaucoup l'huile et je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'en mettre une bonne tartine.
Mes essais m'ont amené a plutôt partir sur un ponçage peu intensif mais fin du Valchromate (grain 240 et 320 pour les champs) et d'utiliser un vernis mat.
Cela donne un effet très lise et robuste à cette matière.
Merci! J'avais vu des vidéos de O.dubois qui disait que c'était super simple et sans risques..j'ai vraiment été déçu pour le coup :) La prochaine fois je réessairais avec une orbitale et un gros bidon de Rubio, ça pourrait aider en effet ;)
Bonne astuce pour le vernis mat!
c'est chaleureux et donne envie de s'y installer !
Belle réalisation !