Au départ, mes outils étaient rangés dans 2 étagères métalliques.
J avais tous mes ciseaux à bois, mes gouges et couteaux de sculpture,scies,rabots, serre-joints et électroportatifs. aucun support n est collé, ils sont tous vissés, ce qui me permet de pouvoir modifier la disposition plus tard. Il est en OSB et sur roulettes, 50kg par roulettes.
Discussions
Bien vu, surtout le rangement de la pelle et du balai les meilleurs amis de l’atelier.
Merci, je ne me voyais pas mettre des outils de ce côté là, il ne sera pas des plus faciles d'accès en raison de la proximité du ballon d'eau chaude de ce côté-ci, tandis qu'un balai reste facile à attraper.
Propre, c’est plus pratique que des étagères.
Elles sont sacrément lourdes tes roulettes dis donc, ça doit bien lester !
50kg, c est leur capacité par roulettes. Chacune peut supporter 50kg. Le meuble est bien lesté en lui même c est de l OSB en 15mm avec 2 tasseaux en pin de 1600x50x40 en dessous. J ai de la marge niveau résistance des roulettes, je ne pense pas atteindre les 200kg, même avec le meuble rempli lol
FredTall ah, j’avais pas compris!! en tous cas des rangements évolutifs c’est le truc à faire : c’est en évolution permanente un atelier.
Fabien R oui, d'autant plus que je n'ai pas encore fini de m'équiper, j ai encore des outils à acheter
Excellent! Très malin pour garder les outils toujours bien rangés et à portée de main...
Merci. Le meuble pourrait être amélioré. J'aurais pu par exemple inclure un support pour le rouleau de sopalin (toujours utile dans un atelier) ou renforcer le côté support rail de guidage de la scie plongeante et serre-joints car l'entaille pour le rail fait que l'extrémité du "peigne" pour les serre-joints est souple (malgré l'épaisseur de 15mm de l'OSB) et serait susceptible de casser avec des serre-joints plus lourds.
J'aurais pu aussi réfléchir à l'intégration de tiroirs pour la quincaillerie ou autre bazar mais cela aurait fait un meuble plus lourd.
super boulot et très malin :)
je suis curieux rapport à ton rangement pour les scies. as-tu plus de précision ? je distingue une sorte de taquet.
merci
youtu.be/0V5Oz...tGB4MOnZrdq6tQN
Je me suis inspiré de cette vidéo pour le réaliser
merci pour l'astuce :)
Emeric Avec plaisir. Je cherchais une manière d'accrocher mes scies et cela faisait plusieurs fois que je voyais passer ce système. Du coup, j ai décidé de l'essayer, je verrais bien à la longue.
Hello
FredTall qu'en penses tu à l'usage ? J'en ai à l'atelier aussi mais je trouve que c'est assez sensible aux variations d'humidité. Dans les périodes d'hiver je retrouve de temps en temps une scie au sol...
jvincent Pour l instant, le systeme fonctionne bien, je n ai pas encore retrouvé de scies par terre. Je verrais bien comment cela va evoluer dans le temps. Ce qui serait interessant de tester, ca serait de faire imprimer en 3d le systeme afin d etre plus ou tranquille avec la variation de l humidité, le plastique ne bougeant pas.
Bonjour,
extra ! L'idée qui me manquait pour aménager une pièce-atelier-labo à presque tout faire.
J'étais parti dans une direction un peu illusoire et utopique ; je repenserai mon projet autrement maintenant.
Ravi de t'avoir inspiré. J espere que tu nous montreras le resultat de tes reflexions