L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

tonyraclet

Chef d'œuvre


voici mon chef d'œuvre


Discussions

tonyraclet a publié la création "Chef d'œuvre".
il y a 9 mois
Clement85

pas mal du tout

foal
( Modifié )

c'est un début ,mais c'est plutôt du résineux comme bois.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Va savoir, il y en a peut être dans le méla !

MaitreLinz

Désolé d'être un peu raide, mais après 2 ans d'études on fait ça? Je suis presque content de ne pas avoir eu de formation @_@

Ce petit meuble n'a rien de mal hein, c'est bien les choses rudimentaires parfois, mais j'ai l'impression d'être face à du troll...

Malijaï

Oui y a comme un doute... En tous cas, l'auteur de ce chef d’œuvre n'est surement pas à Sainte Foy au Québec comme indiqué sur son profil ;) À moins qu'il fasse un CAP par correspondance ;)

racmterrof

Le premier coup d'œil surprend !
Quelques photos supplémentaires sous plusieurs angles et de détails pourraient affiner mon jugement.

Marco2b

Salut, tu ne serais pas dans la même école que Clement85

Fabien R
( Modifié )

Dommage qu’on en voit pas plus. Entre le titre et le cliché, ça fait putaclic, me suis fait avoir.

benjosssss

si

yatzou

Bonjour, possible d'avoir les plans ? J'aimerais le reproduire pour l'offrir a ma belle mère.

JDT

dixit Jean-Pierre Coffe - Mais, Mais c'est d'la MERDE.

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Salut tonyraclet
Ici, en plus de la réalisation, ce qu'on aime c'est l'histoire que tu racontes avec.
Ta photo et ton explication laissent plutôt dubitatif sur ton travail, surtout avec un tel titre 😉.
D'où les commentaires lapidaires qui s'en sont suivis
Comme benjosssss tu devrais expliquer la démarche de l'exercice, le pourquoi de tes choix et l'utilité de l'objet.
Alors maintenant, à toi, tu nous racontes ce que tu as voulu faire.

Guy38510

Et bing, un beau chef d'oeuvre de fissure en pleine face !
A part ça, ça a l'air d'être un travail assez propre (pas assez de photos pour t'en dire plus).

foal

Ne parlons pas de "chef -d'oeuvre" pour ce genre de production , sauf si c'est de l'humour, sinon restez modeste, c'est du niveau d'un travail au bout d'une semaine de formation à la rigueur! je conseille à ces apprenants d'aller visiter un musée du compagnonnage où là on voit de vrais oeuvres admirables.

lamalleencoin
( Modifié )

foal MaitreLinz racmterrof Olivier Vernhettes yatzou Kentaro Ara
Pour le mettre en valeur il eu fallu positionné un rouleau de papier toilette dessus , avec des Spots pour l'eclairage ..
Mais pas de doute ca va définitivement marque le design du 21 eme siecle
Il faut aussi crée une étiquette en plexiglas pour le prix genre : 222.000 euros

foal
( Modifié )

😂comme dirait PERCEVAL dans Kamelot "c'est pas faux!"

TheG

je suis impressionné.

Ara
( Modifié )

Bel accueil les amis ! Il faut préciser à tonyraclet que L'Air du Bois est devenu un site élitiste d'intellos reconvertis en menuisiers qui aiment bien juger les autres et se délecter lorsqu'un nouveau présente ses premières créations.

Je propose une nouvelle règle à la con : pour s'inscrire, il faut qu'un comité d'experts juge la valeur d'une création, la qualité du texte, et perso comme je ne fais pas beaucoup de fautes d'orthographe, qu'on vire tous ceux qui en font...

Marco2b

Salut regardes les commentaires du tabouret de Clement85
Personnellement j’en est déduit que c’est une plaisanterie entre copains d’école de menuiserie

Guy38510
Guy38510

🤣

MaitreLinz

Je suis d'accord qu'on ne veux pas faire dans l'élitisme. Et je regrette à moitié mon premier commentaire. Mais comme disent les autres il semble que ça soit une plaisanterie : peu d'effort de présentation et titre tapageur...
La prochaine fois je me tais et je laisse faire les trolls.

Ara

Marco2b oui, il y a un "lâcher de piou-pious" de la même école, dont le prof a dit de publier le chef d’œuvre sur L'Air du Bois (le terme "chef d’œuvre venant du prof), et les jeunes se mettent des commentaires vaguement insultants par prolongement de leur connivence quotidienne. On a déjà vu cela il y a quelques mois, ce n'est pas très malin de leur part, soit.

Ben je ne vois pas pourquoi on fait pareil...

Ara

MaitreLinz un jeune débarque et présente en cinq mots un objet qu'on ne comprend pas bien, avec une photo pas très explicite.

  • Est-ce une blague ?
  • Est-ce de l'ironie ?
  • Est-ce premier degré ?
  • A-t-il décidé de prendre 4 planches et de les assembler n'importe comment ou a-t-il ramé pour trouver une idée qui respecte le cahier des charge (et le thème imposé : "deux-en-un") ?
  • Est-il né avec une cuiller en or dans la bouche ? S'est-il, comme moi, fait chier tous ses mercredis après-midi, enfant, à tenir les planches qu'usinait son père dans son atelier (et ainsi apprendre la menuiserie sans le savoir) ? A-t-il des prédispositions qui font qu'on dira de lui "il a de l'or dans les mains" ? A-t-il le talent prétendu d'un "Martin rémouleur" ou d'un "Paul Woodworking" qui se la pète avec son atelier et son outillage de pro alors que franchement, à 14 ans, faire une étagère cintrée digne des plus grands sculpteurs, moi je n'y crois pas, ou en tout cas il ne nous a pas tout dit, et j'y vois plus le talent d'un youtubeur que d'un ébéniste.

  • ou est-ce que, tout simplement, ça fait deux ans qu'il est en MFR, qu'il rame parce que ce n'est pas évident pour lui, qu'il a choisi un sujet qu'il était capable de réaliser, et qu'il l'a fait, alors que ce n'est pas lui qui a les meilleures notes de la classe, mais qu'il peut avoir la fierté de ne pas avoir décroché ?

Ben moi je suis hyper prétentieux, mais devant le chef d’œuvre de Tony, je reste humble, au moins avant d'avoir plus de contexte.

La seule chose que je peux dire, c'est qu'en MFR ce ne sont pas les élèves les plus faciles, et s'ils ne sont pas les plus faciles, c'est qu'ils n'ont pas eu les vies les plus faciles...

MaitreLinz

Ara J'avoue que je ne me suis pas demandé ce que "MFR" signifiait.

Comme je le dis dans mon premier commentaire le meuble n'a rien de mal. Et si il y avait un peu plus d'explications on pourrait en savoir un peu plus, comprendre les enjeux et le contexte. Est-ce que nos commentaires aident l'auteur à s'exprimer? Pas sûr... La prochaine fois je tournerai sept fois ma langue dans la bouche avant de l'ouvrir.

Ara

👍

Est-ce que nos commentaires aident l'auteur à s'exprimer?

Pour certains commentaires, p'tet bien que oui, pour d'autres, p'tet bien que non ! Maintenant, tout le monde peut cliquer sur le petit crayon et modifier ses commentaires...

Et puis, mes excuses pour le côté "redresseur de torts" (c'est mon côté prétentieux), mais ça fait deux fois coup sur coup que quelqu'un dit ou montre quelque chose, et que 15 boiseux lui tombent dessus. Perso je ne supporte pas, ce n'est pas cela que j'ai trouvé en venant sur L'Air du Bois, et je me demande parfois où est passée notre légendaire bienveillance. Mais je suis sûr qu'elle n'est pas bien loin !

lamalleencoin

Mais Ara , c'est juste une blague !! Le pseudo " tony raclet " et l'oeuvre .. tu vois bien que c'est une blague :-)

LouisH

Vu le nombre de commentaires et de vues, et en pensant à Marcel Duchamp, c'est tout de même un chef d'œuvre de marketing et d'art conceptuel. 👍

xyloweb

Quel humour !

Alex92
( Modifié )

Merci beaucoup pour votre participation, je m'appelle Alexandre et je suis moniteur à la MFR de Talmont. Mon initiative a été d'encourager nos apprentis à s'inscrire sur L'Air du Bois. Certains ont publiés un ouvrage et le chef d’œuvre de Tony a su relevé le plus de vues et de critiques, bravo pour lui. 👍

Mon impression en cliquant sur l’icône "chef d’œuvre" n'est pas mitigée : ceci EST une œuvre d'art. Comment défrayer la chronique avec une capture en perspective et une légende. Au format numérique cet ouvrage est un mélange de minimalisme en premier plan avec une note de brutalisme architectural en second plan.

La légende y adhère à merveille, c'est sobre, audacieux et authentique.

Merci Tony, je comprends comment un objet simple peut devenir contemporain.
LESS IS MORE, continue sur cette voie avec courage et persévérance.

Guy38510

👍

Guy38510

Designer de mobilier contemporain en devenir !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 446 vues
32 commentaires

Caractéristiques

1 essence
0 outil
 0 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école

Tags

    Aucun