Bonjour , c est la ST Valentin , j ai fait ce petit cadeau pour ma femme , le procédé est le meme que pour faire une chaine en bois , en partant d un morceau de bois a section en croix.
Autres créations de
normandie
L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)
Bonjour , c est la ST Valentin , j ai fait ce petit cadeau pour ma femme , le procédé est le meme que pour faire une chaine en bois , en partant d un morceau de bois a section en croix.
Discussions
Bonjour,
J'avoue n'avoir ne pas comprendre la technique, pourriez-vous nous apporter plus de précisions?
J'espère que Madame is a happy lady.
Voici un dessin ( j ai dessiné une chaine parce que c était plus simple) j espére que ça répond a votre question
Merci beaucoup, maintenant j'ai tout compris, je mourrai moins bête
normandie
Hello,
Le contrecollage de bois clair, c'est pour le dessin et/ou faciliter la sculpture ?
Il faut faire la section en croix avant la découpe mais pour faciliter le sciage une section carré est importante , c'est pourquoi j ai remplis les feuillure avec un bois quelconque , je les ai collé avec une colle en bombe du type neoprene pensant que je parais les retirer facilement avec de l acetone en fait ils sont parti facilement juste en passant une couteau a mastic en dessous.
Donc vous avez vu juste ,c est pour avoir une surface ou coller le dessin et une section carre pour tenir la piece dans les mâchoires du chevalet.
normandie c'est très chouette. Comment passes-tu de la troisième image à la quatrième ? Avec quel outil ?
C est la partie la plus delicate , j ai utilise un bocfil avec une lame de bijoutier et je l ai passé a l endroit voulu. J avais serré le bocfil dans la presse de l établi a l envers et j ai scié en bougeant le coeurs .
la 2eme photo n est pas ma scie mais similaire
Bravo !
Pardon pour la faute d’inattention, on pouvait lire: J'avoue
n'avoirne pas comprendre la techniqueBeau travail de sculpture. Un joli cadeau. Bravo
Ah alors là je tire mon chapeau ! Et dire que ce n'est qu'une première création. Quelle entrée en matière, si instructive, si bien expliquée et illustrée.
Merci Monsieur Normandie.
Merci