Ma dernière création réalisée pour des amis, une table basse de 900900500. la structure interne et le fond sont en de pin de contreplaqué de 25 et 15, les façades en panneau de pin massif. Les portes sont en plaquage de 7 mm sur du CP de 15. J'ai utilisé la technique présenté dans le dernier numéro du bouvet, ça fonctionne nickel. La table et posée sur roulette. La finition est simplement un ponçage à 180, les futurs propriétaires occuperons de vernir.
Discussions
Très sympa, et bien réalisé. En revanche, je crois que j'aurais mis des charnières invisibles.
Original le tabouret au centre ! C'est quoi la technique du Bouvet ?
Wil ben, faut s'abonner !!! ;o)
Si personne ne répond d'ici lundi lundi, je regarderai chez moi
Bien obligé de limiter les abonnements, même les plus intéressants !
Mais j'suis prêt à attendre lundi !!!
Intéressant cette petite table, c'est une de tes créations. Le petit tabouret "to much " . Pour les pentures c'est dommage un si beau meuble, je suis certain que tu peut changer cela sans trop de problème .Félicitations
Merci pour vos commentaires. Les plans sont de mon ami, j'ai juste modifié quelques point pour que cela soit techniquement réalisable.
Pour les charnières c'est le choix du propriétaire et cela m’arrange car les caissons n'étant pas parfaitement d'équerre l'utilisation de charnières comme celle-ci permet une certaine flexibilité (il y a eu pas mal de coup de rabot pour les désaffleurements)
La technique du bouvet permet de faire un plaquage sans avoir besoin de presse, cela demande de coller les lames une à une mais avec une colle rapide j'ai pu poser une lame par 30 min. La lame est maintenu en serrage contre le CP grâce à une cale placée perpendiculairement à la lame et visée dans le CP. La lame est bridé contre sa voisine à l'aide de coin.
Sans schéma ce n'est pas évident à expliquer.
vraiment sympa ce meuble
merci :)
Je découvre ta très ingénieuse petite table,mais comme Gaspar, les charnières placées de cette façon ,ça gâche l 'esthétique,mauvais choix du proprio;placées à l'intérieur c'était mieux.