Bonjour,
Cette portion d'échiffre d'escalier a été réalisée en sapin dans le cadre d'un exercice. Au début je voulais faire un "pas à pas" mais il se trouve que j'ai perdu une grosse quantité de photos "surtout celles qui concernaient les finitions"et que je ne peux plus exporter les plans à cause d'un problème de licence au boulot.
En descriptif (très bref) :
-hauteur de marche : 17cm
-giron : 28cm
-limon section 33x8cm
-rayon coté jour : 18cm
J'ai fait le développement coté marche (cf méthode développement des parties débillardées dans les fascicules des compagnons). La partie débillardée a des coupes d'aplomb pour être raccordée aux parties droites.
Ce que je voulais observer au réel concernait les variations de largeur de limon selon le coté du balancement (coté jour ou coté marche). Si c'était à refaire, j'aurais développé le limon coté jour.
Mais bon, il faut bien faire des erreurs pour progresser...
Discussions
bonjour
mes félicitation pour l essai
mais , il y a toujours un mais , la forme de votre limon est inesthétique et provient du fait d 'un balancement qui n a pas été modifié pour obtenir un mouvement sans chameau et ce défaut sera visible sur la main courante il faut dessiner un escaler avec une méthode globale en imaginant l' escalier fini
je sais c 'est facile a dire
etienne desthuilliers spécialiste des escaliers débillardés
si vous avez besoins de conseils je suis a votre disposition
Bonjour Mr Desthuilliers,
Tout d'abord merci pour votre commentaire. J'ai acheté votre livre il y a deux ans pour voir votre approche. J'aurais effectivement quelques conseils à vous demander. Je le ferai dans le week-end par MP si cela vous convient.
Merci.
bonjour je ne suis pas libre ce Week end et vous pouvez me joindre a partir de lundi après midi , je part a la campagne
etiennedesthuilliers donner moi votre téléphone pour que je puisse vous joindre
le menuisier