J'ai connu des "gens" qui tenaient ce genre de discours à propos de certains artistes qui par la suite ont acquis la célébrité. Je serais heureux d'entendre leur discours sujourd'hui!
Le problème ici, c'est que l'on compare la valeur d'une meuble qui est un original d'un créateur et la valeur d'une copie. On serait idiot d'acheter la copie au prix de l'original. Mais l'original restera re-vendable à bon prix voire plus cher, pas si con, donc ; c'est peut-être un investissement, pas la copie. Cet original a plus de valeur, la preuve c'est que le travail du créateur inspire des gens qui le copient... ses idées par leur diffusion ont enrichi notre quotidien.
Et puis, le marché de l'art, c'est un commerce. il y a bien des trucs qu'on achète 20.000, 30.000 € ou plus et qui perdent la moitié de leur valeur en deux ans !
vous avez raison et je respecte le travail de l'artiste en question, le modèle m'a plu et il a été copié des centaines de fois, mis en vente environ 300 euros dans le commerce... le fait d'en faire une copie était plus un jeu qu'autre chose, vu le prix de l'original . ceci dit l'artiste a fait d'autres meubles très intéressants que j'ai retrouvé chez quelques amis boiseux de ce site ! Je préfère fabriquer de petits objets comme les lampes car je ne suis pas vraiment équipé pour produire des meubles..
Si c'est une pièce originale de Gerrit Rietveld, le prix est assez normal... On peut en rigoler en disant que c'est du bois de palette, recopié 10 000 fois, mais quand Rietveld l'a imaginé (en 1934!), il n'avait pas encore été copié...
Sachant qu'il avait été conçu pour être facilement réalisable avec 4 planches et 3 clous, et que c'était la première fois qu'on mettait ce genre de chose dans un salon... (en totale opposition avec l'esthétique des années 30, et avec des dizaines d'années d'avance sur ce qui a pu ensuite être fait dans les années 70/80).
Rappelons également que la valeur d'une chose ne dépend pas de la difficulté à la réaliser ou du savoir-faire du constructeur, mais du regard qu'on pose dessus (et ce regard peut-ête multiple...)
Discussions
Pour le Tien,BRAVO!
Pour l'autre, la première pensée qui me vient......
"Il y a les pigeons, et ceux qui les plument"
Oui mais,... celui a 8keuros a certainement un petit plus comme une belle plaque en laiton avec une inscription (qui ne sert a rien) mais chut
Comme disait Coluche : "si y a des cons qui achètent..."
J'ai connu des "gens" qui tenaient ce genre de discours à propos de certains artistes qui par la suite ont acquis la célébrité.
Je serais heureux d'entendre leur discours sujourd'hui!
Le problème ici, c'est que l'on compare la valeur d'une meuble qui est un original d'un créateur et la valeur d'une copie.
On serait idiot d'acheter la copie au prix de l'original. Mais l'original restera re-vendable à bon prix voire plus cher, pas si con, donc ; c'est peut-être un investissement, pas la copie.
Cet original a plus de valeur, la preuve c'est que le travail du créateur inspire des gens qui le copient... ses idées par leur diffusion ont enrichi notre quotidien.
Et puis, le marché de l'art, c'est un commerce. il y a bien des trucs qu'on achète 20.000, 30.000 € ou plus et qui perdent la moitié de leur valeur en deux ans !
vous avez raison et je respecte le travail de l'artiste en question, le modèle m'a plu et il a été copié des centaines de fois, mis en vente environ 300 euros dans le commerce...
le fait d'en faire une copie était plus un jeu qu'autre chose, vu le prix de l'original .
ceci dit l'artiste a fait d'autres meubles très intéressants que j'ai retrouvé chez quelques amis boiseux de ce site !
Je préfère fabriquer de petits objets comme les lampes car je ne suis pas vraiment équipé pour produire des meubles..
Si c'est une pièce originale de Gerrit Rietveld, le prix est assez normal... On peut en rigoler en disant que c'est du bois de palette, recopié 10 000 fois, mais quand Rietveld l'a imaginé (en 1934!), il n'avait pas encore été copié...
Sachant qu'il avait été conçu pour être facilement réalisable avec 4 planches et 3 clous, et que c'était la première fois qu'on mettait ce genre de chose dans un salon... (en totale opposition avec l'esthétique des années 30, et avec des dizaines d'années d'avance sur ce qui a pu ensuite être fait dans les années 70/80).
Rappelons également que la valeur d'une chose ne dépend pas de la difficulté à la réaliser ou du savoir-faire du constructeur, mais du regard qu'on pose dessus (et ce regard peut-ête multiple...)