C'est bien de faire faire des travaux, tout ça, surélévation de toiture, gros borde bazar tout l'été 2022,... Et pis après, faut bien finir l'intérieur.
C'est parti pour raboter, couper, coller et visser du bois.
Après l'aîné,
la petite soeur a droit à son aménagement aussi !
On part de ça, donc il y a du potentiel :
Le lit
Et non ce n'est pas un lit cabane, y avait quand même la place d'en faire un me direz vous. Tant pis.
Les tiroirs sous le lit viennent d'une précédente création, où la banquette s'est fait remplacer par un poêle à granulés...
La hauteur du lit a été calculée pour récupérer les tiroirs sans les modifier. Ça tombait bien avec la hauteur de la banquette de la chambre.
Pour l'histoire, le lit a été fabriqué avec les pannes de l'ancienne charpente de la chambre.
J'ai fait un assemblage un peu bizarre car à cause des tiroirs, le longeron du lit ne devait pas être de la même largeur que les traverses qui reposent sur la banquette. Mais ça tient et c'est solide, avec quelques vis par derrière évidemment.
Le sommier est un classique 90x190, cadre métallique et lattes bois, acheté sur leboncoin.
Le lit est un peu haut, mais ça grandit vite ces gremlins.
Le placard
Le placard est réalisé assez simplement, en panneaux trois plis, façades en frêne. Les poignées sont des tronçons de branche de chépakoi.
Petit assemblage à queue d'aronde pour la partie en chêne à droite, aux outils non électriques. J'ai l'impression de m'améliorer au fil du temps, c'est bon signe. Finition fondur puis mélange cire+thérébentine pour que ça brille
Le chevet
Sur le même principe que les chevets de notre chambre, avec fixation "french cleat".
Cela permet de libérer l'espace pour le futur 4e tiroir sous le lit (un jour il sera fabriqué...)
C'est du frankenstein d'essences, j'ai récupéré ce que j'avais en stock de chutes : dessus orme, dessous chêne, côté droit frêne, côté gauche 3 plis !
J'ai improvisé une petite rainure pour accueillir la lampe liseuse. L'arrière du french cleat était un bout récupéré déjà pourvu d'un chanfrein, j'y ai glissé le câble. On voit quand même la grosse prise mais bon, on dira que c'est "pas pire" !
Le plus important : la cliente est ravie !
Discussions