Conception
Ce projet d'abris à poubelle vient de la demande du client d'améliorer l'apparence des lieux. L'objectif de base était de rendre plus joli le coffret EDF déjà en place et de rendre l'entrée du site plus attrayante. Pour ça, on a opté pour du bois local, un stock de petites perche de Douglas, pour limiter au minimum l'entretient tout en étant durable dans le temps. En plus de cacher les poubelles, cet abri fait d'une pierre deux coups en intégrant aussi une boîte aux lettres.
Sciage & Entailles
Les perches étant assez limité en diamètre (environ 15cm), il a fallu réduire la section et doubler certaine pièces en épaisseur. Cela permet de simplifier un peu la réalisation des assemblages
Montage
Pour le montage, j'ai choisi de sécurisé les assemblages en utilisant de la colle PU en plus des boulons inox. C'était une façon de limiter le risque d'infiltration d'eau dans ceux-ci et de rigidifié au maximum les assemblages.
Après coup, ça rend plus stressant le montage car la colle gonfle vite et même après ponçage cela laisse des traces discutables d'un point de vue esthétique. Cependant ça améliore bien la rigidité.
Finitions
Après installation, 2 petites modifications ont été apportées :
Ajout d'une faitière en cuivre pour l'étanchéité et l'esthétique
Ajout d'une petite pancarte en Douglas gravé au laser plutôt que le grand panneau initialement prévu, pour ajouter un coté rustique.
Discussions
Oui, en effet, ces portes en plastique et sales, ça dessert la construction.
bonjour,
c'est pas a jour sur Street View Google
google.com/loc...nJYZU1xdzhpV3c=
bonne journée
Hervé