Un mini sapin de Noël pour une tante en EHPAD dont la chambre n'a vraiment pas beaucoup de place. L'occasion d'un premier exercice de détourage à la scie à chantourner. Qui m'a permis de voir que je n'avais pas les bonnes lames !
Je ne sais pas quelle est l'essence de la planchette mais son épaisseur était trop fine : elle a vite cassé. Du coup j'ai consolidé son dos avec un CP 5mm (j'ai corrigé 2 étroitures sur le plan d'origine).
Initialement le socle en iroko était bien plus grand et disgracieux. Une petite base ronde s'est avérée plus harmonieuse.
L'étoile fait partie d'un ensemble préparé pour un autre sapin XL. Elle est faite en CP avec un peinture bombe dorée + des paillettes dorées + 2 couches de vernis pour fixer définitivement les paillettes. En liaison, j'ai utilisé la plus fine pointe dont je disposais mais c'est encore trop gros : j'aurais dû prendre une fine aiguille de couture !
La pomme n'est pas de ma production. Je devais tourner une boule mais par manque de temps je me suis rabattu sur cette pomme qui ma foi donne une tonalité plutôt originale !
Finition à huile de thung.
Discussions
Joli design
Allez, raccourcir un chouīa le fil pour centrer la
Nicoel
C'est déjà fait (on peut voir une boucle sur la photo). C'est juste que je ne me suis pas suffisamment appliqué pour mettre en place la pomme pour la photo. Car autrement la pomme ne touche pas le bas du sapin.