Avec chutes de bois diverses, sapin et chêne pour le plateau,
Jeu simple , convivial et rigolo...; règle ci-dessous
LE TROU DU COCHON
Jeu familial pour des parties rapides de 1 à 6 joueurs, à partir de 4 ans.
1 dé et 36 pions.
Mise en place :
Chaque joueur reçoit 6 pions, les pions restants constituent la réserve.
But du jeu :
Le gagnant sera le premier joueur à s'être débarrassé de tous ses pions.
Qui commence ?
Chaque joueur lance le dé, celui qui obtient le plus gros score commencera la partie.
Déroulement d'un tour :
Le joueur lance le dé et obtient un résultat entre 1 et 6 correspondant à une des 6 cases du jeu.
- Si la case est occupée, le joueur doit récupérer le pion déjà en place et son tour est terminé.
- Si la case est libre, le joueur y place un de ses pions et a ensuite le choix de lancer à nouveau le dé ou terminer son tour.
- Si le chiffre obtenu est un « 6 » le joueur doit annoncer à haute voix « Le Trou du Cochon !»
Il place ensuite un de ses pions dans la case 6 (le trou du cochon), son pion tombe alors directement dans la boîte et ne reviendra jamais en jeu. - Si le joueur qui a obtenu un « 6 » place son pion dans le trou du cochon sans avoir fait l'annonce, il reçoit 2 pions de la réserve et son tour est terminé.
IMPORTANT :
- Lors du 1er tour, les joueurs ne peuvent effectuer qu'un seul lancer de dé.
- A partir de second tour, les joueurs peuvent effectuer jusqu'à 3 lancers de dé par tour.
- Si un joueur réalise un « 6 » à son 2eme ou 3ème lancer, il est obligé de rejouer.
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