Voici ce qui devait initialemnet être un support pour calendrier de l'avent.
Ma conjointe ayant cousu 24 jolie petites bottes numéroté dans lesquelles on peut glisser des chocolats et autres confiseries, il fallait un support. Et quoi de mieux qu'un sapin que l'on peut décorer au fur et a mesure que l'on dévore les chocolats.
Cependant, j'y ai passé plus de temps que prévu et j'ai offert ce sapin à Noël ! Un peu tard pour l'avent mais parfait pour le réveillon !
Le pied est réalisé à partir d'un reste de planche de parquet. Découpée puis cintrée autour d'une boîte de conserve. Ensuite je l'ai compartimenté avec du béton dans la partie basse et l'électronique des led dans la partie haute.
Une tige filetée traverse l'ensemble afin de bloquer et stabiliser le tout. Les leds empêche de pouvoir tourner le sapin librement donc la tige fileté bloque le tout et empêche la rotation. Cependant il est possible de replier les sapin afin qu'il prenne moins de place le reste de l'année
La tige filetée est masqué par l'étoile.
J'ai réalisé des rainures simple pour le ruban led et des doubles pour pouvoir faire cheminer les cables des led entre les 3 sapins et les cacher par une languette de bois ensuite.
Le tout est assemblé par lamello et colle.
Beaucoup de soudures... Trop pour un sapin en bois.
Il s'agit d'un seul ruban led de 5m. Je l'ai découpé puis j'ai du soudé des câbles pour relier les 3 bouts de led de chaque sapin. Et la soudure demande beaucoup de précision. Mais contrairement au bois, on peut recommencer si ce n'est pas super reussi...
Joyeux Noël !!!
Discussions
Joli. Une belle idée et réalisation.
Bravo
Beau travail il est vraiment sympa !