Le couvercle de la cuve des toilettes ayant vu le carrelage d'un peu trop près lors d'un problème de siphon, j'ai essayé d'en retrouver un, en vain...
Cela faisait un moment que mon épouse me demandait d'en fabriquer un. Pas question de le faire en contre-plaqué ! Je suis équipé depuis peu d'un ensemble Kity, c'est la bonne occasion pour faire passer la pilule de ce petit investissement
Seulement je n'ai pas de stock de bois, qu'à cela ne tienne, la cheminée ne brûlera pas tout cet hiver... J'ai donc choisi un joli morceau de hêtre plutôt rectiligne et sans noeud qui allait être débité à la SAR. J'ai ensuite dégauchis et rabotés 4 morceaux que j'ai assemblés par collage.
Petit retour à la raboteuse pour obtenir un belle surface (manque un poil se puissance ma petite 635) avant de façonner le tout à la défonceuse.
Je dois dire que le résultat dépasse mes attentes, pour ma première réalisation je suis très content. J'ai appris et ça faisait aussi partie de l'objectif.
J'espère juste que mon couvercle ne se déformera pas trop au contact de l'humidité.
Discussions
je me pose aussi la question de l'humidité
peut être un vernis époxy coter cuve peut protège
Bonjour,
j'avais traité l'abattant d'un meuble à aquarium avec un vernis à plan de travail Syntilor. Effet déperlant et durable.
Ce genre
J'aime beaucoup l'idée.
J'avais fait un test comme cela pour un aquarium. Le bois bougeait beaucoup avec l'humidité. Il suffisait par contre de le mettre dans l'autre sens pour que cela revienne droit.
Mais avec un bon vernis je penses que cela ne bougera pas trop.
En effet, un bon vernis, voire carrément une résine epoxy... je n'ai encore jamais fait, mais j'ai envie de tester déjà sur une chute.