Vous recevez quelques amis pour diner, nous sommes en hiver et chacun est enveloppé dans son manteau. Manque de chance, vos porte-manteaux sont déjà surchargés : c'est là que le jette-habit sauve la situation !
J'avais publié le plan de ce projet, voici sa réalisation.
L'ensemble est réalisé en frêne, un cadre intermédiaire reposant sur les traverses est recouvert de cannage pour servir d'étagère à chapeaux, gants et autres accessoires.
L'intérêt pout moi de ce projet était de réussir les arrondis le plus proprement possible. Ebauche à la scie à ruban et finition à la défonceuse, avec son accessoire de type compas. Finition en Teinte et Cire couleur noyer, car la "cliente" voulait du foncé.
L'autre challenge était de réaliser un cannage. De nombreuses vidéos sur YouTube permettent d'y voir assez clair sur le mode opératoire. Ce qui ne veut pas dire que c'est sans un peu de stress.
Discussions
Joli . Tu as fait comment pour le cannage, tu l'as agrafé dans une feuillure ou sur un cadre à part? Merci
La technique de l'agrafage ne me plait pas beaucoup.
Le méthode traditionnelle que j'ai suivie est la suivante :
Le cannage humidifié est inséré dans une rainure pratiquée sur le pourtour du cadre, à l'aide une spatule et d'un marteau. Il est maintenu fermement par un cordon de "moëlle de rotin" inséré également au marteau dans la rainure, après qu'on a encollé le fond de la rainure. En séchant, le cannage se tend.
Suivre le tuto sur le sujet ou d'autres …
Cordialement
P.S. J'ai acheté chez les Rotins Nîmois, bon service, rapide.
OK MERCI POUR L'INFO
J'aime beaucoup l'idée de l'arche
Il est très joli ce jetabi!
Le problème est qu’il faut bien le planquer pour qu’il ne soit pas déjà lui même surchargé avant l’arrivée des invités !
Oui, c'est mon inquiétude majeure
Pour Sûr!