j'ai eu exactement la même question sur le contreventement quand j'ai vu le projet :) C'est bien fini et c'est joli mais je veux bien la réponse à cette question aussi
le tabouret est assemblé par collage et vissage les chevilles servent uniquement a masquer les tetes de vis. 2 vis en diagonales, alternées a chaque piéces au montages, sauf sur la derniére traverse (haute et basse) 1 vis pour l esthétique. les 1 traverses haute et basse étant vissée de l intérieur au montage j ai mis aussi des chevilles pour que les 2 cotés soit identiques. les piéces font 35mm*35mm
PierrotLesCopeaux Sans préjuger de l'esthétique et du confort de l'objet, un collage réalisé dans les règles me parait suffisant pour assurer sa stabilité. Un calcul cumulé des surfaces collées devrait suffire à s'en persuader.
Discussions
Comment sont assemblés les éléments ? chevillés d'un bout à l'autre ? dans ce cas comment empêcher que le tabouret ne se plie en parallélogramme ?
j'ai eu exactement la même question sur le contreventement quand j'ai vu le projet :)
C'est bien fini et c'est joli mais je veux bien la réponse à cette question aussi
le tabouret est assemblé par collage et vissage les chevilles servent uniquement a masquer les tetes de vis.
2 vis en diagonales, alternées a chaque piéces au montages, sauf sur la derniére traverse (haute et basse) 1 vis pour l esthétique.
les 1 traverses haute et basse étant vissée de l intérieur au montage j ai mis aussi des chevilles pour que les 2 cotés soit identiques.
les piéces font 35mm*35mm
PierrotLesCopeaux
Sans préjuger de l'esthétique et du confort de l'objet, un collage réalisé dans les règles me parait suffisant pour assurer sa stabilité.
Un calcul cumulé des surfaces collées devrait suffire à s'en persuader.