Une boite carrée réalisée au tour et inspirée librement de cette video de J Clewes
Jimmy Clewes turns a square oriental box
Je l'ai faite dans une chute d'un plateau de hêtre qu'on m'a donnée il y a près de 20 ans... et qui s'est avérée fortement vermoulue !! Je n'ai pas pu affiner les ailes de la boite par peur de casser.
Tant pis, je voulais surtout voir le rendu de ce type de boites. Et finalement, le coté vermoulu donne un aspect matière tout à fait atypique.
Discussions
c'est vrai que c'est sympa, on dirait de la pierre.
On dirais de la foume d ambert...lol
Ou de la pierre effectivement.
C est attypique effectivement.
Keke
Tu as essayé d'injecter du durcisseur à bois?
Je rappelle à titre non officiel que c'est un site pour le bois, pas la pierre!!!
Eh oui, en vrai on dirait de la pierre ponce, plus que du fromage
niconathy En fait je l'ai badigeonné ++ de bouche-pores et ça l'a durci au moins en surface. Je ne connais pas de durcisseur, mais si tu as une référence en tête, je suis preneur
Je prends mes produits de finition chez codeve sur internet, ( je donne le nom du site car zeloko devrait faire naître la fournissothèque bientôt). Ils ont ce qu'ils appellent un durcisseur bois pour les bois moulurés. Je m'en suis servi lors d'une petite rénove sur un vieux pétrin. Je l'ai injecté à la seringue et ça a bien fonctionné.
niconathy Merci pour le tuyau ! Intéressant, je n'avais jamais pensé à acheter mes produits ailleurs qu'en GSB
Je n'ai pas encore pris le temps d'en dire tout le bien que j'en pense sur le post adéquat, mais Vivement la Fournissothèque !!
Une technique qui pourrait être intéressante également c'est de mettre de la résine epoxy sur les bords et les travailler ensuite, nos amis nord américains utilisent pas mal cette technique et ca donne des résultats sympas comme ça
On peut même mettre du colorant dans la résine pour faire un autre rendu comme ça.
les tourneur utilisent aussi beaucoup de colle cyanoacrylique lorsqu'ils ont des petits éclats à réparer, j'ai coller 2 morceaux de pins moulurés en bout à bout hier soir, en 15 secondes c'était sec, fixé au mur avec de la colle sans solvant 5 secondes et 1 ère couche de peinture après 10à minutes ( le mastic acrylique de rebouchage était recouvrable en 10 minutes) dans mes derniers projets il fallait attendre 24 heures.
Il y a actuellement beaucoup de nouveaux produits qui ont l'avantage de ne plus contenir d'eau!
Si tu veux des adresses pour les produits il ne faut pas tout acheter au même endroit, il faut connaître les produits, en GSB tu trouves que du tout venant mais dans l'urgence c'est souvent pratique.
Par exemple ma colle à bois vient de chez Lidl en fait elle a 3 noms différents dans le commerce et 3 prix également ...mais au final c'est toujours du PVAC( pour acétate de polyvinyle.)et d' ailleurs toutes les colles blanches sont du PVAC
NinjaRouge C'est vrai que ça peut donner des effets sympa. Je garde quelque part en tête cette idée de résine translucide pour inclure un éclairage à LED
bene569 J'utilise la cyano pour tous les petits collages de lamelles de mes stylos tournés, c'est nickel. Les premiers, j'avais collé à la colle blanche mais ça glisse et ça prend un temps fou pour coller plusieurs lamelles ensemble, recouper, recoller... Je n'ai jamais essayé d'autre colle type titebond, epoxy, colle d'os/nerf par exemple.
Je suis assez d'accord avec toi, le problème est d'arriver à connaitre les bons produits ou juste de savoir que ça existe... c'est pourquoi j'apprécie vos idées et conseils, ça m'ouvre de nouveaux horizons
tous, merci pour vos tuyaux
Pour les colles que tu mentionnes , une seule convient et c'est une polymérisation avec catalyseur ce qui te garantis un produit dur l'epoxy.
la titebond c'est comme la colle blanche, la titebond 111 est un peu différente mais contient quand même de l'eau, les mélanges OS/nerf commencent à fondre assez vite et contiennent de l'eau.
Pour faire simple évites tout ce qui t'emmènes de l'eau. Tu peux voir avec le polyester par contre merci l'odeur!