Les petits modèles de la photo de tête ont un motif qui prête à confusion, c’est un peu dommage. Comment ça joue entre le cadre dans le sens du fil et le remplissage en bois de bout?
Menuiseriescierieschmitt Je comprends, c'est dommage que le jeu des motifs te sorte des croix gammées. L'alternance de rectangles comme sur la grande, p.ex., il y a des idées à creuser, c'est vrai.
Jean Galmot oui, on peut. C’est bien là où c’est intéressant: certains comme moi réagirons en pensant au nazisme, et à priori n’auront pas une perception positive de l’objet alors que sorti du monde occidental la perception sera toute différente. C’est purement subjectif. Tout comme pourrait l’être l’application du nombre d’or dans les proportions : on nous l’a seriné et je suis assez convaincu que c’est de la beauté apprise. Dans d’autres cultures, ce pourrait tout aussi bien être le summum du kitsch.
Bonjour, comme Fabien R, je n'aime pas du tout du tout le rendu final du choix des appairage des essences, c'est vraiment dommage de ne pas s'en être aperçu avant collage.
Discussions
Les petits modèles de la photo de tête ont un motif qui prête à confusion, c’est un peu dommage.
Comment ça joue entre le cadre dans le sens du fil et le remplissage en bois de bout?
C'est le but recherché,ne pas rentrer dans la normalité (linaire).
Cordialement
Menuiseriescierieschmitt Je comprends, c'est dommage que le jeu des motifs te sorte des croix gammées. L'alternance de rectangles comme sur la grande, p.ex., il y a des idées à creuser, c'est vrai.
On peut y voir aussi un symbole ancien de l'Inde repris par le bouddhisme...
Jean Galmot oui, on peut. C’est bien là où c’est intéressant: certains comme moi réagirons en pensant au nazisme, et à priori n’auront pas une perception positive de l’objet alors que sorti du monde occidental la perception sera toute différente. C’est purement subjectif.
Tout comme pourrait l’être l’application du nombre d’or dans les proportions : on nous l’a seriné et je suis assez convaincu que c’est de la beauté apprise. Dans d’autres cultures, ce pourrait tout aussi bien être le summum du kitsch.
Pas de soucis pour le bois de bout rainure languette pour le contour
Oui, on pourrait faire toute une série de blagues qui tomberaient à plat ...
Ca ne me choque pas
DamNic C'est le sens de rotation qui fait tout, mas pour le coup c'est ton petit boudha qui ne tourne pas rond! :)
Fabien R
En fait, non, le sens importe peu, j'ai vérifié avant de poster un message ;-)
Par contre, dextrogyre et incliné à 45°, là oui, on a le point Godwin !
fr.wikipedia.o...g/wiki/Svastika
fr.wikipedia.o...ix_gammée_nazie
Bonjour,
comme Fabien R, je n'aime pas du tout du tout le rendu final du choix des appairage des essences, c'est vraiment dommage de ne pas s'en être aperçu avant collage.
C'est une erreur qui arrive souvent quand on pivote 4 fois le même élément d'un quart de tour :
oui, c'est dommage, une erreur qu'un simple plan suffirait à déceler avant de construire l'objet..
...jeu intéressant avec différents types de bois.
Il me semble me rappeler que la croix nazie et celle indou ne tournent pas dans le même sens
C'était pas l'objectif...
J'ai modifié la formation.