Et voici un meuble TV d'angle pour lequel il a fallu beaucoup de réflexion : on est allé jusqu'à la V7 !
Il a fallu que le meuble puisse rentrer dans l'angle contraint par un radiateur sur la droite (voir photo d'ensemble) et un meuble existant sur la gauche.
Bien entendu, pour un aspect harmonieux, nous avons dû reproduire au maximum le style du meuble d'à côté qui avait plus de 15 ans. La plus grosse difficulté a été de trouver une couleur qui corresponde au meuble existant. Ne pouvant trouver de l'orme dans un rayon raisonnable, nous nous sommes rabattus avec le client sur du chêne, et avons trouvé la teinte presque parfaite : rubio oil plus 2C marron cannelle.
J'ai eu la chance de pouvoir proposer au client des alternatives à son idée de base qui était juste le meuble d'angle s'arrêtant au niveau du plateau. L'idée de suspendre la TV sur un panneau décoratif en valchromat gris foncé, avec l'ajout de LED et d'une étagère au dessus était le petit plus.
Côté technique, je remercie Vianney - VICA et Erebor pour m'avoir aiguiller sur les choix de la structure à faire derrière pour que le tout tienne sans fixation au mur (contrainte forte du client). On a donc utilisé la manière forte en faisant une grosse structure avec des poutres d'épicéa de 10cm de large que l'on a fixé sur le meuble bas et sur le panneau de valchromat et l'étagère. Résultat : malgré tout mes efforts, je n'ai jamais réussi à faire basculer le meuble vers l'avant à l'atelier en tirant dessus !
Discussions
joli, je verrais bien du valchromat aussi dans le fond des niches pour faire un rappel :)
Effectivement ça peut être une idée sympa s'ils veulent faire un peu évoluer les choses a côté. Je leur glisserai le mot a l'occasion !
J’aime beaucoup le principe de support d’écran intégré au meuble, ça intègre bien l’écran à l’ensemble: il en fait partie plutôt que d’être posé dessus.
Et le style ça fait penser à P.Chapo (bon à part le valchromat, mais il s’intègre bien).