Bonjour à tous,
Cela faisait un moment que je n’avais pas publié même si les projets s’enchaînaient. Voici une de mes plus belles créations où j’ai allié plusieurs matières et technique.
Ma femme m’a demandé une coiffeuse et mon beau père m’avait donné une plaque en marbre de 110 pr 60 cm et je suis parti de la. J’ai adapté toute une structure pour pour pouvoir l’accueillir et être en harmonie.
La coiffeuse se situe dans la chambre où prédomine le chêne et le noyer donc ça sera les deux essences. Structures en noyer et remplissage en chêne. La partie tiroir est composé de cp peuplier pour la base des tiroirs et façade chêne avec pied moderne couleur or et poignée laiton massif et cuir. D’ailleurs j’ai fais un rappel de laiton sur le côté avec des carré plein de 4 mm en laiton massif. Idée prise sur Instagram de l’atelier d’Édouard . Le laiton et noyer se marie très bien.
La partie droite du jambage je voulais quelque chose d’original . J’ai allié bois et nouvelle technologie avec ce magnifique claustra en chêne qui vient se glisser dans un encadrement en noyer. Pour plus de rigidité j’ai refait la même chose au fond pour éviter l’écartement du jambage avec le poids énorme du marbre.
Les différentes technique d’assemblage ont été :
Bouvetage auto serrant pour les plateaux chêne pour éviter de tomber sur lamelle ou domino lors de usinage à la cnc. J’adore cet assemblage qui je trouve est super pour des plateaux . Les différents plateaux du caisson en noyer a également été fait avec ce type d’assemblage
Domino pour assemblage du caisson et les cadre en noyer.
Lamelle clamex p14 avec domino pour l’assemblage caisson jambage.
Finition rubio oil 2 c transparent .
Désolé pour la longueur .
Discussions
C'est très réussi !! j'adore le style. Juste un petit détail sur l'aubier présent dans les pieds. Mais si c'était pour un style rustique pourquoi pas. Encore Bravo !
Ha oui mon stock était faible en noyer , j’ai pris tout ce que je pouvais.
original le pain de métal sur le rab a fraiser :-)
belle création, bel up'cycle pour le marbre
Merci