Une connaissance ma demandé si je pouvait lui faire une barrière pour son mur de clôture,et comme d'habitude j'ai répondus "on peut tout faire en bois".
Je lui est fait acheter du bois de charpente raboté que j'ai coupé,mis en forme mortaisé a la défonceuse avant de le faire traiter autoclave .Quelque chapeaux ,chevilles et tirefonds plus tard voila ce que ça donne.
Les demie-poteaux on été fixé par des chevilles aux piliers en béton ,aux extrémités ,des poteaux 120x120 on été fixé par une semelle noyée dans le poteaux et les poteaux intermédiaires 90x90 ,ont reçut 2 gougeons qui ont été fixées par scellent chimique dans les couvertines .L'ensemble serras peint cette été lorsque le traitement autoclave auras séché.
Discussions
Évidemment toujours plus joli avec du bois, félicitations.
+1 pour le bois.
Euh, très bonne idée de peindre cette clôture , prends une peinture pas trop foncée car ton bois en été pourrait atteindre des températures qui le feront claquer et ensuite les micro-organismes s'inviteront et tu sera déçu.
Est ce que sur le dessus des horizontales tu as fraisé une pente pour éviter que l'eau ne stagne et pire encore la neige.
Les mortaises c'est joli mais en extérieur , c'est le premier risque de pourrissement surtout pour le sapin .
J'en sais quelque chose... j'ai 22 mètres de clôture.
J'ai tout fait traiter autoclave après usinage ,ça devrais considérablement ralentir le pourrissement. Et oui j'ai fait des gros chanfreins sur les lis ,pour la pluie ça vas être bon ,par contre pour la neige y'a pas grand chose a faire . Et oui il vas peindre en beige claire .
OK ? dis lui de surveiller après chaque hiver surtout s'il gèle !
Très belle cette barrière!
A quelle entreprise faut-il s'adresser pour faire "autoclaver" du bois?
slt doudou , je ne sais pas dans qlq coin tu habite mais dans nos coin c'estHDB a Collonges-lès-Premières.