Troisième création, des planches, des planches et encore des planches!!
j'ai eu beaucoup de problème pour celle-ci, pour coller les différentes parties inclinées! puis pour les angles a 45°... mais le rendu n'est pas trop mal, sauf si on regarde de près!! ^^
si quelqu'un a une idée sur l'essence des trois bandes de bois rouge qui traverse le noyer. je crois que c'est une sorte d'orme mais je n'en suis pas sur. la couleur est très différente des alaises en ormes sur le pourtour de la planche.
ses dimensions (en mm): 500x230x24
Discussions
Le rendu final est positif!
Pour les coupes d'ongles, c'est affaire de patience. Quel matériel as tu?
Pour l'essence des bandes, il faudrait la photo d'un plateau.
ça me fait penser à du merisier
niconathy, je n'ai pas de matériel a moi a part scie circulaire et ponceuse a bande. je suis inscrit a un atelier de menuiserie dans ma ville avec la mjc et j'ai accès du coup a pas mal de matos!!
Pour ce qui est de l'essence du bois, c'est moi qui ai coupé les arbres et qui ai également fais les planches, donc oui ça peux être du merisier, de l'orme "rouge" ou du prunier. ce sont mes toutes première planche que j'ai débité et malheureusement, je n'ai pas noté l’essence au début...
Tu peux chercher dans la xylotheque en comparent avec un bou de plateau.
Pour les coupes d'onglet, il faut prendre le temps de bien régler la machine. Quelques dixième de degrés et la jointure ne sera pas parfaite. Sinon il y a la planche à recaler.
Travailler avec du bois que tu as coupé, c'est le must.