L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Ludo

Station de recharge batteries électroportatif


Pour une première publication, c'est une réalisation d'ordre utilitaire et assez rapidement expédiée. L'idée déjà vue maintes et maintes fois sur Internet, je me suis enfin décidé à faire une station de recharge. En effet, en prévision de la construction de mon atelier, je me suis équipé d'un chargeur double Makita en plus.

Je bloquai sur la fixation des chargeurs Makita DC18RD et DC18RC. Autant le Bosch GAL 12V-40, comme de nombreuses marques, dispose d'empreintes pour se reprendre sur des vis, autant le Makita ne semble n'avoir qu'une seule destinée : être posée à plat.

En fouillant sur Internet, j'ai trouvé une solution : dont buy makita tools until you know this, à savoir passer une vis dans les patins. Certains la passe en traversant le bois, puis le patin, par le dessous. J'ai préféré dans mon projet, passer une vis à travers le patin vers le bois, comme dans la vidéo. Il faut prendre un peu de temps pour le repérage, mais ça se fait très bien.

Je partage mes mesures.

La peinture à l'huile est périmée depuis plus de dix ans, on va dire que ça fait le travail pour un équipement d'atelier. Ne m'en tenez pas rigueur.

Concernant l’électricité, il s'agit d'une multiprise de chantier sur laquelle j'ai déportée un interrupteur en façade. Cela permet d'éviter la consommation inutile des chargeurs en attente.


Discussions

Ludo a publié la création "Station de recharge batteries électroportatif".
il y a 1 an
chouchen
( Modifié )

Le petit interrupteur est une touche géniale 💅

Ludo

Merci. A chaque fois que c'est possible, j'essaye d'avoir des moyens de coupure. Cela évite aussi de débrancher et rebrancher.

Pimpin
( Modifié )

Encore bravo ;-)... mais comment est-ce possible que ce soit là ta première publication ici ??
Je serais bien content quand j'en serai là dans le rangement de ce que j'ai encore du mal à appeler mon atelier.

Ludo
( Modifié )

Merci. Disons que jusqu'à présent je publiai sur un site Wordpress, avec le temps il me semble plus logique de contribuer à cette communauté que j'apprécie.
Un jour tu auras aménagé ton atelier et tu feras aussi des publications sur l'air du bois.

Pimpin

Oui, j'ai lu pas mal de billets de ton blog avec intérêt.
J'espère avoir en effet un atelier dont je serais fier de partager les aménagements avec la communauté.
Je regardais justement les scie à ruban sur lbc ;-)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
390 vues
5 commentaires

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Voir aussi