Comme vous allez le découvrir, je suis parti avec un tournage entre les sommets les plus éloignés d'un cube. Vous pouvez partir sur une forme concave ou convexe.
J'ai choisi de partir sur un tournage convexe pour arriver à un bol à trois branches, ou trois oreilles si vous préférez. On obtient ainsi une forme organique proche d’une corolle de fleur.
Le tournage a été très difficile, car j’ai pris du bois Kapur pour faire les parties plus sombres du bol. C’est un bois asiatique très chargé en sable et très désaffutant. Il se travail normalement avec des outils au carbure. Mes outils en HSS ne tenaient pas du tout dans le temps. J’ai dû affuter de nombreuses fois.
Avec de la persévérance je suis arrivé à ce que je recherchais, j’ai transformé un cube avec des lignes de couleurs ordonnées en un bol en forme de fleur avec des rayures plus sombres et aléatoirement réparties.
Site web:
woodfrog.fr/
la vidéo de la réalisation:
Discussions
Joli travail, et une pensée pour tes outils.
Merci pour le partage, spécialement pour la vidéo bien explicite et bravo pour cette élégante réalisation
Cordialement
Bonsoir
merci pour ces explications
je vais essayer de refaire cette pièce que je trouve élégante
pourrais tu me dire la dimension de ton cube?
Cordialement
Roger
Bonsoir Roger, j'aime bien les comptes ronds, il fait 150mm de coté, et au tournage le bol se retrouve avec un des cotés à 200mm environ car pris en diagonal.
A bientôt
merci
bonne journée
Roger