Dans ce pas à pas qui n'en ait pas vraiment un, je vous présente cette maquette.
Un peu d’histoire je baigne dans la menuiserie depuis mes 7 ans, j’ai attrapé le virus en jouant avec mon voisin, son père était menuisier ébéniste et faisait parti de la 4 iem génération sont père avais toujours en sa possession la scierie le menuiserie et l’atelier de sculpture, et de tant en tant je bricolais avec son fils et je voyais cette homme faire des choses merveilleuse avec ces mains partir d’un arbre pour en faire un objet utilitaire me fascine et a 8 ans je consacre une belle partie de mes loisir a lui donner des coups de main.
Cet homme a intégré l’éducation national et es devenu prof d’atelier (mon future prof).
Pour en revenir à cette maquette je l’ai réalisé avec lui l’année précèdent mon inscription au CAP cette maquette était la miniature de ce que devait réaliser mon mentor a l’échelle 1 pour un de ces collègue prof.
Il m’a donc secondé et conseillé donner la marche à suivre etc. etc. …mais de l’épure au travail terminée ces bibi qui a réalisé il m’a raboté les pièces le reste c’est beaucoup de travail à la main.
Conclusion je l’ai retrouvé dans mon grenier et je me suis dit qu’il méritera peut-être une petite restauration il a pris chère tout est déboité je vais donc le remettre d’aplomb et pourquoi pas le présenter au salon du bois on verra.
Après nettoyage il faut le rassembler entièrement après 30 ans dans cette maison et les déménagements qui ont précédé.
Je pense lui faire un socle digne de ce nom le balancé des marches permet de conserver une ligne de rampe droite d’où l’intérêt de la maquette que pensez-vous de l’ajout des cloisons périphérique bonne ou mauvaise idée.
Discussions
Tu es monté au grenier. Je le préfère comme il est: sans cloison, sans poussière c'est bien
Pour Épinal
Moi aussi..... pour bien voir le principe d'un Balancement à Collets égaux. Les 2 1/4 Tournants sont bien gérés... vu des photos.
jolie histoire !
ici autre principe rampe sur rampe !
Haha, tu vides ton grenier ?
Jolie maquette.
Sur un socle, mais sans cloisons.
Jolie histoire, je ne me plains pas des chemins que la vie m'a fait prendre, mais je me demande parfois ce que ça aurait été de passer un cap d'ébéniste à 20 ans au lieu de 40...