J'avais commencé ce petit projet il y a 4 ans, je l'ai modifié et terminé hier pour mon atelier. A la base c'était destiné à la cuisine pour les épices. J'utilisais déjà ce système (20 ans) de pots suspendus pour combler le vide entre 2 étagères. Je me suis dit que certains d'entre vous ne connaissait peut-être pas!?
Comme d'habitude c'est de la récupération, on prenait souvent de la sauce tomate et petit à petit j'avais du stock... le procédé est simple 2 vis pour que le couvercle ne tourne pas et un quart de tour pour enlever ou ranger le pot.
Les plateaux sont en mdf plaqués, ils sont traversés par des tiges filetées de 8mm et masquées par des tubes non fereux émaillés (servent à cacher les tiges et réglages entre les plateaux ). Sous le plateau de base, j'ai fixé le système des plateau tournant, pour faciliter l'accès aux pots choisi (pratique quand il est placé dans un coin).
Discussions
Le coup du pot vissé je l'avais à l'époque fait aussi, mais dis moi Vic66 il n'y a plus rien qui t'arrête t'est à fond, bravo, j'admire ton enthousiasme et ton travail.
Merci Ecto
Il y a aussi tout ce que je fais hors bois mdr
Parfois je devrais me calmer, après je m'étonnes de dormir que 4 heures par jour ...