Porte campagnarde en sapin récent à l'extérieur, et en vieux sapin à l'intérieur.
A l'extérieur un panneau lambris,
et à l'intérieur 2 panneaux.
Assemblage à tenon et mortaise avec fausse coupe sur la traverse du milieu pour rattraper le décalage du à la feuillure ( battue en suisse ).
L'ancienne serrure à été restauré, et la porte est ferrée sur d'ancienne epare.
Discussions
Très chaleureux! Et superbe réalisation, j'aimerais faire quelque chose dans ce style pour remplacer ma cabane de jardin qui tombe en ruine.
Merci Vic66 tu peux aller voir dans mes réalisations j'ai une cabane de jardin si ça peut te donner des idées
Voilà une porte qui va passer quelques années sans broncher.
Bravo
Merci zan
Belle porte.
je ne comprend pas comment tu fais concrètement pour les deux sortes de bois selon le parement (collage de deux pièces pour en faire une ?), mais surtout pour la partie basse avec un coté panneau simple et l'autre avec deux panneaux.
Tu aurais un plan ou un croquis en coupe (avec les assemblages)? Merci
Merci jeanco77 j'ai d'abord fais mes collage vieux et nouveau bois. Ensuite préparé tout mes assemblages à tenons et mortaises.
La porte est monté avec le petit bois en nouveau bois,et les doubles panneaux en vieux avec le montant intermédiaire en vieux bois la porte est collé ainsi. Le panneaux en lambris est fais par après avec la moulure en applique pour caché le joint. Le verre viens dans une feuillure et est tenu par un châssis en vieux bois côté intérieur( cadre à onglet avec croisillons ). J'espère que ça répond à tes interrogations.
Merci pour les détails.