Grand père depuis peu, j'ai tenté l'expérience sur la base des plans de schiz0phr3ne et de la feuille de calculs intégrée.
Quelques chutes de CP stratifié et un reste de plan de travail plus tard, voici le résultat.
J'ai tout d'abord créé un gabarit en MDF de 6mm. Pour cela, j'ai découpé à la scie sous table les 2 ouvertures aux dimensions (moins le rayon de ma bague de copiage + rayon de ma fraise) dans un autre MDF, puis arrondi les angles afin de créer le "gabarit du gabarit". Ensuite, j'ai collé ces 2 pièces au double-faces sur mon gabarit, puis ai passé la défonceuse tout du long, équipé d'une bague de copiage. Ainsi, le gabarit est propre et précis. (en prévision des prochains petits enfants à venir...)
Ensuite, pré-découpage grossier des ouverture selon le gabarit à la scie sauteuse, puis affleurement à la défonceuse avec fraise de copiage à roulement cette fois. Découpe des arrondis puis chanfreinage. Fraisage des feuillures, perçage des trous et assemblage final. Finalement, fraise à écrire pour le nom de la miss sur le dossier.
Bref, commencé à 10h00, fini à 18h00 le même jour, incluant le gabarit (qui me fera gagner un temps précieux pour la prochaine !)
Discussions