Planchette apéros fabriquer en cytise et en résine époxy avec un pigment cuivre.
J'ai pas mal galéré pour faire la coulée.
J'avais fait avec des plaques de plexiglas collé entrent par de la colle chaude mais j'avais des fuites partout alors j'ai fait un coffrage en 3 plis avec du scotch étanche
Discussions
Je ne connaissais pas la cytise!
Joli veinage.
J'espère que le bois est moins toxique que les fleurs. --> youtube.com/wa...h?v=2D1eT8QDtXI
Je me suis posé la même question mais vu que c'est résiné…
Dans le doute à vérifier.
Toutes les parties sont toxiques. Attention donc avant de servir l'apéro.
centreantipois...num-anagyroides
D'après les renseignements que j'ai pu glaner, il n'y a que les fleurs et l'écorce qui sont toxiques pour l'homme et de plus j'ai complètement immergé le bois dans la résine (qui convient pour le contact alimentaire) pour empêcher toute gêne.
Covasson belle réalisation, félicitation!
Pourrais-tu donner un lien vers cette résine qui convient pour le contact alimentaire? Merci.
Lemnaria
Voilà le lien: epodex.com/fr/
J'avais pris contact avec eux pour avoir les renseignements il y a quelques temps déjà et ils m'avaient répondu qu'après 15 jours de séchage les résidus de durcisseur s'évaporais totalement.
Covasson je connais epodex. Par contre, leur explication ne tient pas vraiment la route. La résine époxy devient inerte chimiquement après séchage complet (disons 7 jours). Le problème c'est qu'en utilisant le couteau sur les planchettes, on fait des "miettes" de résine, disons comme le micro-plastique, qui se mélangent à la nourriture. Si on ne fait que poser des aliments, ça va, les couper et les manger après c'est plus délicat.
Oui tous a fait c'est un peu le hic c'est vraiment une planche pour présenter les aliments que pour les découper surtout que les coups de couteau restent très visibles avec l'époxy et que pour la rendre à l'état "neuve" il faudrait la poncer et la revernir