Salut à vous,
Afin de cacher les marques visible sur les boites de mouchoir, m'a été commandé ce type d'objet pour un cabinet qui accueil du publique.
Partant de chêne blanc, sur lequel j'ai fais la très belle réaction tanique d'ébonisation, (principe toujours bluffant !!!) et avec lequel, tant dans les queues d'aronde débouchante, que sur le couvercle, il est possible de s'amuser sur le contraste noir/blanc.
Vu de dessous avec le système d'ouverture et de maintiens une fois fermé, grâce aux aimants.( trop grand, mais je n'avais que ceux-ci à disposition)
Je n'ai pas de photo en cours de réalisation, les queues d'aronde des joues sont faites à la défonceuse sous table, puis le tracé au tranchet et scie japonaise/ciseaux à bois pour les terminer.
Feuillure arrêté à la déf sous table, pour le dessus/dessous, et finition huile de cire ultra mat satiné, le tout en une petite journée.
Il faut respecter une méthodologie, pour le dessus notamment, à savoir, planche de bois surcoté ébonisé, d'abord mise à longueur, et histoire d'éviter de l'arrachement, mise en largeur, et enfin, l'ouverture dégrossit à la sauteuse, affinée grâce à un gabarit/fraise à copier.
Normalement je vous réserve cette semaine un PAP, avec ce même design décliné pour des boites à thé... Stay Tuned !!!
Au plaisir et bon copeaux
Discussions
Jolie boite. Les contrastes dont très réussis.
Bravo