Maquette d'escalier au dixième avec limon central et rambarde en lamellé collé.
Ce petit projet a été un prétexte pour s'initier au débillardé. Je conseille ce petit exercice à tout ceux qui veulent se lancer dans l'apprentissage de cette technique. Et au final ça fait un joli petit bout de bois, réalisé avec beaucoup de plaisir, à exposer dans l'atelier. Merci à mon formateur de CAP et ses précieux conseils.
Discussions
Bonjour.
Bravo, suis incapable de faire une maquette aussi précise !!!
Au niveau de la rambarde, la section sous la rampe me semble faible. Ce sera en bois ?
Merci et encore bravo ;).
T’inquiètes pour la précision, il suffit de se lancer.
Sinon si tu parles des filins, en effet ce n’est pas du bois. Ce sont de simples fils de cuivre.
Filins, oui ;). Je ne me souviens du nom quand c'est en bois.
Sinon, sur l'escalier final, ce sera également en cuivre ?
Merci.
Cet escalier restera sous forme de maquette, car à l’échelle 1:1 il faut trouver le client prêt à en payer le prix qui serait extrêmement conséquent au vu du temps de travail et de la quantité de bois. Mais je chérie le jour où je pourrais bosser sur un tel ouvrage.
Bravo, c'est un bel essai, le garde corps me semble avoir un problème d'aplomb le lamellé collé ne se serait il pas écarté? La photo peut aussi fausser la vue.
Je pense que c’est la photo. J’ai dû en effet refaire le garde-corps à 2 reprises car ma colonne de collage avait un diamètre légèrement trop fort. Et lorsque le lamellé est démoulé il reprend un peu de flèche, et les poteaux vu leur section ne peuvent la reprendre.
Il faut tout soit impeccable
Magnifique, bravo pour ce super boulot et merci du partage, je te souhaite d'avoir l'occasion de travailler un jour sur un bel ouvrage comme celui ci en taille réelle.