Bel ouvrage, le balancement me semble correct, poar contre, quelle est l'utilité de la balustradre, sur le côté droit de la dernière voléée? La main-courante, je comprends, mais le doublage des balustres avec le garde-corps horizontal de l'étage surcharge esthétiquement et inutilement cette belle réalisation.
Oui je comprends la remarque mais une main courante seule, je trouve qu il manque qqchose. Que proposes tu?? Pour le balancement sur 15 marches il y a 2 marches droites. Je pense que c est pas mal... Après en ce moment les escaliers ne sont pas mes exercices de tous les jours depuis 4 ans je n ai pu en faire que 2.
Bravo! super beau ! Du coup, en voyant cela, j'ai une petite question qui me revient... Pourquoi le poteau intermédiaire (celui avec la flèche sur la photo) peut-il rester "dans le vide" et qu'il n'est pas nécessaire qu'il repose au sol? Ici il est très proche de l'arrivée, mais il me semble avoir vu des escaliers où ce poteau intermédiaire est loin de l'arrivée, et pourtant ne repose pas au sol. Merci pour votre éclairage.
L'escalier étant ancré au sol au départ et aussi ancré à l'arrivé, l'angle, donc le poteau intermédiaire, tient par coincement, la balustrade aussi contribue à renforcer ce coincement. Pour qu'un affaissement apparaisse, il faut qu'un ancrage soit déffectueux. Cela reste valable pour des escaliers d'une UP. Au delà, il faut envisager des renforts, bascules, etc..
Discussions
Superbe !
C'est très beau, comme toujours !
Merci.
De la part d un maitre en escalier c est toujours gratifiant ce genre de commentaires
;)
Wannig mètre 72 c'est suffisant
je confirme magnifique
Merci!
C était un bel exercice.
Bel ouvrage, le balancement me semble correct, poar contre, quelle est l'utilité de la balustradre, sur le côté droit de la dernière voléée?
La main-courante, je comprends, mais le doublage des balustres avec le garde-corps horizontal de l'étage surcharge esthétiquement et inutilement cette belle réalisation.
Bonjour
Oui je comprends la remarque mais une main courante seule, je trouve qu il manque qqchose.
Que proposes tu??
Pour le balancement sur 15 marches il y a 2 marches droites.
Je pense que c est pas mal...
Après en ce moment les escaliers ne sont pas mes exercices de tous les jours depuis 4 ans je n ai pu en faire que 2.
Kenavo
Superbe ! C'est toujours impressionnant un escalier !
Merci tes ouvrages a la main c est top aussi
Wannig Merci à toi , il me manque encore beaucoup de savoir et savoir faire.
J'espère pouvoir me pencher sur un escalier un de ces jours!
Bravo! super beau !
Du coup, en voyant cela, j'ai une petite question qui me revient...
Pourquoi le poteau intermédiaire (celui avec la flèche sur la photo) peut-il rester "dans le vide" et qu'il n'est pas nécessaire qu'il repose au sol? Ici il est très proche de l'arrivée, mais il me semble avoir vu des escaliers où ce poteau intermédiaire est loin de l'arrivée, et pourtant ne repose pas au sol.
Merci pour votre éclairage.
L'escalier étant ancré au sol au départ et aussi ancré à l'arrivé, l'angle, donc le poteau intermédiaire, tient par coincement, la balustrade aussi contribue à renforcer ce coincement.
Pour qu'un affaissement apparaisse, il faut qu'un ancrage soit déffectueux.
Cela reste valable pour des escaliers d'une UP.
Au delà, il faut envisager des renforts, bascules, etc..
top ! peut être une tete sous le poteau pendu ? mais ce n'est que mon gout
A pas voulu, je n ai pas décidé
J aurai bien vu un truc qui pendouille aussi