Petit délire dans cette mise en valeur d'un ancien mouvement d'horloge mécanique pris sur un oeil de boeuf que je trouvais sympa.
Support et cadran dodécagone en chêne teinté noir style ébonisation (littlefair's: interior wood Dye Black Ebony) puis verni. Teinte facile a appliquer et rendu top je trouve, plus facile que l'ébonisation (que j'ai déjà testé) pour un rendu similaire, le veinage du bois ressort bien. La donneuse d'organe a elle reçu un mouvement Quartz.
Discussions
Excellent délire!
Le temps n'a pas de prise sur la créativité .
Cool! J'ai un mouvement de comptoise au garage depuis quelques années, que je souhaites aussi dépouiller de ses boite et cadran d'origine. Je ne me suis pas encore lancé car madame a horreur du tic-tac ... et je me questionne aussi sur l’encrassement de la mécanique et étant autant exposée à la poussière. As-tu prévu quelque chose pour palier à ça ?
Effectivement pour la poussière j'y avait pensé, d'ailleurs on voit souvent des pendules à mécanisme apparent qui sont sous cloche de verre. Un petit coup de soufflette de temps en temps on verra. Pour l'instant elle est fonctionnelle et je la remonte mais pas sûr que ça dure , le tic tac est pas trop fort mais je suis pas fane aussi, bref c'est plus déco.
Beau travail
Merci